After, saison 1 : After

by - 15:45


Auteur : Anna Todd
Broché : 594 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 2 janvier 2015
Prix : 17 €

Quatrième de couverture :  

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.


Mon Avis :

Ce livre est juste génial ! Je ne sais même pas quoi dire dans cette critique puisque je l'ai juste adoré ! Il y a un an, jamais je ne l'aurais acheté, je n'avais pas une super bonne opinion de tout ce qui était Wattpad et compagnie, mais heureusement, on change, mon avis a changé, et Dieu merci ! Je ne regrette tellement pas de m'être lancée dans l'aventure After, l'écriture d'Anna Todd est tellement prenante, même dans les moments longs, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Moi qui suis une très très très grande fan de Colleen Hoover, ce livre m'a fait penser à son style, et je le recommande à tous ses fans. Il m'a beaucoup fait penser à Ugly Love par moments. Et comme pour tous les livres de Colleen, j'ai du mal à donner mon avis, puisque c'est un déferlement d'émotions.

En ce qui concerne les personnages, j'aime beaucoup Tessa bien qu'elle soit un peu trop naïve par moment, je m'identifie aussi à une partie de son caractère. Elle a toujours vécu son petit train-train habituel, et puis tout change lorsqu'elle débarque à l'université, son univers change, ses points de vue changent, elle change, tout simplement.
J'aime beaucoup Steph, au tout début de ma lecture, je ne pensais pas m'attacher à elle, mais elle s'est au final avérée être une chouette fille, même si elle m'a énormément déçue.
En ce qui concerne Hardin, mon avis est mitigé. Je ne peux pas dire qu'il est sympa, parce que ce n'est pas le cas, mais on sent qu'il est mal intérieurement, mais ce qui sort de sa bouche fait disparaître toute la peine qu'on peut ressentir envers lui. Il peut être aussi doux qu'il peut être cruel, surtout avec la révélation finale.
Et puis on a Noah et la mère de Tessa. Pour le peu qu'on l'ai vu, j'ai détesté sa mère qui ne comprend pas que sa fille est enfin adulte, et qu'elle n'a pas a diriger sa vie ou même critiquer ses choix. Et Noah. Il m'a gonflé, il ne prouve pas à Tessa qu'il l'aime, j'avais l'impression de voir deux amis, rien de plus, mais j'ai vraiment eu de la peine pour lui à certains moments.

J'ai voulu lire ces livres par curiosité, mais surtout parce que j'ai vu des interviews de l'auteure que j'ai trouvé super gentille, et très modeste, ça m'a donné envie de découvrir son style, son écriture, et je ne le regrette pas du tout.
Ce bouquin est un coup de coeur, et je le relirais avec très grand plaisir.





Voir plus de livres de l'auteure : Anna Todd


You May Also Like

7 commentaires

  1. Ravie que ce livre t'ai autant plu ! J'ai moi aussi adoré et Colleen Hoover est également une auteure que j'apprécie. Super chronique en tout cas :) J'espère que les prochains tomes te plairont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pour le moment, j'ai lu un peu plus de 200 pages du tome 2, et ça commence bien, je suis passionnée par ces bouquins ^^

      Supprimer
  2. Je ne suis mais alors pas du tout intéressé par cette saga. De toute façon, je sais que cela m'énerverais plus qu'autre chose donc je préfère passer mon tour, tout simplement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que si ce n'est pas ton style à la base, ce n'est même pas la peine d'essayer. J'aime personnellement énormément ce genre de bouquins, c'est loin d'être vulgaire en plus, donc je savais à l'avance que ça me plairait.

      Supprimer
  3. Après cette chronique très élogieuse, je suis contente d'avoir ce livre dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est chouette que tu l'aies :)
      Je te remercie au passage de t'être abonnée à mon blog, ça me fait toujours un énorme plaisir :)

      Supprimer