After, saison 5 : After Ever Happy

by - 19:27


Auteur : Anna Todd
Broché : 535 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 7 mai 2015
Prix : 17 €

Quatrième de couverture :

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, chaque nouveau a renforcé leur amour. Mais quand la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son coeur et dans son corps, Hardin semble incapable de l'aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste qu'à leur rencontre.
Tessa comprend mieux les émotions d'Hardin et sait le calmer quand la colère l'envahit. Et Hardin sait qu'elle est la seule qui puisse l'aider, même s'il la repousse encore et toujours, pour la protéger.
Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l'autel de leur amour ? Hardin devra-t-il accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ?


Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Je ne sais absolument pas comment rédiger cette chronique, vu la fin que j'ai toujours en travers de la gorge... J'aurais pu dire, comme pour les autres tomes, que je l'ai adoré, mais ce serait mentir. Enfin, non, attention, j'ai bien aimé ce tome, comme les autres, malgré qu'au bout du cinquième tome, l'histoire devient sérieusement répétitive et il se passe toujours les mêmes choses. Depuis le deuxième livre, tout est pareil : dispute, amour, sexe, dispute, amour, sexe, c'est un vrai cercle vicieux. Mais en arrivant à la fin, tout a basculé dans ma tête et dans mon coeur, et je ne comprend vraiment pas pourquoi l'auteure nous a sorti cette fin, trop parfaite pour certains, et tellement cliché à mes yeux.

Cette fin a absolument tout gâché pour moi, je la trouve tellement débile, et pour ne pas me gâcher toute la série, j'ai décidé de tout simplement l'oublier, parce qu'elle m'a tellement énervé ! Mais merde, on passe deux ans plus tard à chaque page ! Et puis au final on se retrouve vingt ans plus tard en tout ! Je déteste quand les auteurs font ça, c'est le meilleur moyen de gâcher un livre pour moi.
Je ne vous spoilerais pas, ne vous inquiétez surtout pas, mais à un moment dans le livre, Tessa apprend une terrible nouvelle sur elle-même, sur son corps, l'auteure en fait tout un plat, ce qui est tout à fait compréhensible, mais à la fin, tout va bien dans le meilleur des mondes, et cette nouvelle n'aura pour ainsi dire servi à que dalle.

C'est tellement bâclé, c'est tout ce que j'ai à dire. A un moment, Tessa lit quelque chose que Hardin a écrit, puis elle se lève, ou je ne sais quoi, et fin du chapitre, donc forcément, je me dis, soit on va changer de point de vue, soit on va savoir ce qu'il se passe après. Que dalle ! On se retrouve deux ans plus tard soudainement. Et à partir de ces deux ans plus tard, à chaque page, c'est encore quelques années plus tard, et ainsi de suite. A croire que l'auteure ne savait plus quoi écrire.
Et ces dernières pages, non mais n'importe quoi... Enfin bref, comme vous pouvez le constater, ce tome m'a sérieusement énervé, avec tous ces clichés de nanas qui veut se marier et avoir des gosses, alors que le mec ne le veut surtout pas, mais qu'au final "oh ben je suis tellement amoureux que j'ai changé d'avis". Sans déconner, la vie n'est pas toute rose, et on est passé d'un extrême à l'autre du tome 1 au 5.

Mais ça m'énerve de dire ça, parce que ce dernier tome avait tellement bien commencé, j'aurais finalement préféré ne pas avoir de fin, et me l'imaginer moi-même.

Enfin bon, je le recommande évidemment si vous avez commencé la série, mais si vous n'aimez pas tout ce qui est fin parfaite, vie parfaite, et en fait, cliché à l'eau de rose, écrivez-vous votre propre fin.




Voir plus de livres de l'auteure : Anna Todd


You May Also Like

0 commentaires