Lilith, tome 1 : L'héritière de Morgana

by - 13:16


Auteur : Alex Tremm
E-Book : 357 pages
Editeur : Auto-Edition
Prix : 2,99 €

Quatrième de couverture : 

Une jeune femme rebelle voit sa vie chamboulée par un héritage surprise où elle y apprend que sa mère lui avait caché sa véritable identité, soit qu’elle est la descendante directe de l’enchanteresse Morgana dont elle reçoit tous les pouvoirs, lui ouvrant la porte de ce nouveau monde où tout est étrange et magique. Mais tous ne l'attendent pas avec de bonnes intentions...
La cruelle réalité du monde magique rattrape la jeune enchanteresse qui comprend rapidement qu’elle doit devenir plus mature si elle désire conserver un peu de contrôle sur sa nouvelle existence, sinon pour simplement demeurer en vie. Des aides sur plusieurs niveaux et provenant de diverses époques, notamment son mentorat par le grand mage Merlin du sixième siècle, l’épaulent dans ce monde d’énigmes empreint d’innombrables dangers plus sournois les uns que les autres, ce qu’elle découvrira de la pire façon possible.


Mon Avis :

J'ai eu la chance de me voir offrir un partenariat de la part d'Alex Tremm, que je remercie une nouvelle fois, et envers qui je m'excuse pour le temps que j'ai mis à lire ce livre.

Ce premier tome raconte l'histoire de Lily Dimirdini, une jeune femme de 18 ans qui, le jour de son anniversaire, hérite d'une fortune, mais pas seulement. Elle va faire d'énormes découvertes sur sa famille paternelle, à commencer par sa véritable identité qui n'est autre que Lilith Morgan, puissante héritière du clan de sorciers Morgan et des pouvoirs de l'enchanteresse Morgana.

J'étais curieuse de lire cette histoire réunissant pouvoirs, sorcellerie, fantômes, dragon, mais aussi légende telle que Arthur et Merlin l'Enchanteur.
La seule fois où j'ai lu quelque chose à propos de Lilith, c'était dans The Mortal Instruments, et j'aime beaucoup ce thème, alors l'idée de relire une histoire avec cette fameuse figure démoniaque, m'a enchanté (c'est bien le cas de le dire).

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est à la fois originale et sympathique. C'est la première fois que je lis une telle histoire, réunissant autant de créatures et d'histoires différentes.

Par contre, au niveau des personnages, j'ai eu beaucoup de mal. Lilith a un caractère de petite fille pourrie gâtée, insupportable au possible. Sa mère ne rattrape pas le caractère de sa fille, puisque je l'ai trouvé d'une certaine cruauté envers Lilith, avant tout en lui mentant pendant toute sa vie, mais aussi, une fois la vérité révélée, elle ne s'est pas du tout rattrapée, et a carrément enfoncée le couteau dans la plaie.  
A contrario, Gen la meilleure amie de Lilith et Mario ne m'ont pas déplu, surtout Mario, l'oncle qui ne prend ni le côté de la mère ni celui de la fille.  
Mais le personnage que j'ai adoré, c'est le petit dragon qui veille sur Lilith que j'ai trouvé adorable.

Ma lecture n'a toutefois pas toujours été aisée, comme dis plus haut, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, et surtout, avec les histoires de cul de Lilith et toutes les soirées qu'elle organise. Elle se comporte en pré-ado alors qu'elle a une toute nouvelle responsabilité à assumer, ce qui m'a fortement déplu.
Je lirais toutefois le deuxième tome, car ce premier livre m'a plutôt paru être comme une introduction au reste de l'histoire, je suis donc curieuse de savoir ce qu'il se passera ensuite.




You May Also Like

4 commentaires

  1. Hum. Ta chronique n'est pas très encourageante vis à vis de ce bouquin. Je préfère attendre de lire ta chronique du tome 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, j'aurais préféré l'apprécier un peu plus, mais je dois bien dire que j'ai mis du temps à le finir. J'espère aimé le tome 2 plus que celui-ci.

      Supprimer
  2. Ce que tu dis sur les personnages n'est pas trop tentant mais, j'ai quand même envie d'en savoir plus sur cette histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais les personnages me sont restés en travers de la gorge x) Je dois dire que je déteste vraiment l'héroïne, et j'espère que le feeling passera mieux dans le tome 2.

      Supprimer