Le Contrat, tome 2

by - 18:47


Auteur : Tara Jones
Broché : 206 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : Juillet 2016
Prix : 3.99 € 

Quatrième de couverture :

L'amour peut-il survivre à l'inconnu ?

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d'éponger ses dettes. Il lui propose un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit si attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ? Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?


Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Après avoir été déçue par le premier tome, j'ai attaqué à sa suite celui-ci. Et bien la douche est encore plus froide que pour le premier...

On retrouve les personnages immédiatement après la fin du premier tome, lorsque Angeline a levé la main lors d'une vente aux enchères.

Que dire ? Honnêtement, j'ai toujours du mal à faire des chroniques sur les livres qui ne m'ont pas plu, puisque je ne sais jamais trop quoi dire, spécialement pour celui-ci puisque j'ai beau l'avoir lu il y a seulement trois jours, les souvenirs sont déjà flous.
Il ne se passe rien, encore moins que dans le premier. Les personnages ne me plaisent toujours pas, Angeline est toujours aussi naïve et soumise à Geoffrey. Celui-ci s'est d'ailleurs radouci mais ne me plaît toujours pas.

Il y a que du cul en fait. J'ai l'impression que les personnages sont 24h/7 en chaleur, ils ont toujours envie de se sauter dessus. On dirait des adolescents qui découvrent qu'ils ont des hormones.

Sinon, chose dont je n'avais pas parlé dans ma chronique du premier tome, c'est le surnom que donne Geoffrey à Angeline. Barbie. Mon Dieu, j'ai détesté lire ce mot toutes les trois secondes lorsqu'il s'adresse à elle. Ce n'est d'ailleurs pas le seul mot qui m'a fait grincer des dents. Angeline et ses amies n'ont pas un vocabulaire très élaboré, et parle en code du genre BBS pour Bad Boy Sexy, et elles disent très souvent "Oh my God", attention j'aime bien cette expression, mais pas à chaque phrase quoi. Puis en français, ça le fait très bien aussi. Sinon, il y a le surnom que donne Angeline à ses parties intimes. PussyCat. Même pas besoin d'explications pour celui-là.

J'ai l'impression d'être E.T en fait, j'ai lu plusieurs critiques sur ce bouquin, et j'ai l'impression d'être la seule à avoir trouvé ces personnages et l'histoire détestables, mais je sors d'où moi ? 😅




You May Also Like

1 commentaires