Le tag de la blogueuse littéraire

by - 18:45



Après avoir trouvé ce Tag sur le blog de Julie du blog Des Mots A La Vie, j'ai décidé de le faire à mon tour, puisque j'ai trouvé les questions plutôt pas mal.


1) Es-tu une acheteuse compulsive? 

Non, loin de là je dirais, tout simplement parce que je n'ai pas l'argent pour. Je pense que si j'en avais les moyens, il y aurait des livraisons chez moi absolument tous les jours, parce qu'on n'a jamais trop de livres !

2. A quelle fréquence achètes-tu des livres?

J'en achète tous les mois, en général deux ou trois si je le peux, surtout maintenant que je me suis mis à la VO, sachant que c'est beaucoup moins cher, je ne vais pas me priver. Sinon je dirais que c'est seulement une ou deux fois par mois, et des fois si je passe un mauvais jour, et si j'en ai les moyens, je pars fouiller à la Fnac à la recherche du livre qui pourra me rendre de meilleure humeur.

3. As-tu une librairie favorite? 

Mes librairies sont tout simplement la Fnac ou Charlemagne, je n'aime pas vraiment aller dans des petites librairies, j'adore regarder et lire les résumés des livres tranquillement sans me sentir épié et sans que l'on me demande si j'ai besoin d'aide, sachant que mes passages à la Fnac durent en général une heure, et des fois je sors sans rien après cette fameuse heure... Oui, j'ai peut-être un petit peu honte... 😄

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée? 

En général, ma mère est avec moi, c'est la seule personne qui ne râle pas trop de m'attendre pendant des heures.

5. Librairie ou achat sur le net? 

Il y a quelques mois j'aurais dit librairie, mais maintenant je dirais plutôt internet. J'aime le fait de lire une chronique et vouloir immédiatement un livre, et si je peux me le permettre, le commander dans la foulée sans avoir à subir la chaleur des centres commerciaux, et surtout la déception de ne pas trouver le livre que l'on veut absolument pour au final devoir retourner chez soi pour le commander.

6. Vers quels types de livre te tournes-tu en premier? 

Je suis en général attirée par la romance, tout ce qui est New-Adult (Colleen Hoover, m'entends-tu ?). Mais si je ne trouve pas mon bonheur dans ce rayon, je vais en général au rayon Young Adult, où y est mélangés tout ce qui est contemporain, fantastique ainsi que dystopie.

7. Préfères-tu les livres neufs ou d’occasion? 

Je les préfère largement neufs. J'ai eu ma période livres d'occasions, et si je vois une bonne affaire, je me jette dessus, mais je préfère tout de même les neufs.

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque? 

J'adore aller dans une librairie sans avoir aucune idée de ce que je vais prendre, et me fier seulement aux couvertures et résumés pour trouver mon bonheur. J'adore rentrer chez moi après ça, et les ranger dans ma bibliothèque mais aussi les ajouter à mes bibliothèques virtuelles, et voir le chiffre de livres monter.

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois? 

Puisque je ne peux pas me permettre de m'en acheter beaucoup, non je n'en ai pas puisque c'est à mes risques d'avoir des frais si je dépense mon découvert. 😂

10. A combien s’élèvent ta PAL et ta wishlist? 

Ma PAL comprend pour le moment 21 livres sans compter tout ceux que j'ai en e-book (en général des auteurs auto-édités). Au niveau de ma WishList, ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas fait une liste, j'ai juste tous les livres que je veux dans mes favoris, alors je ne peux pas les compter sachant que j'en rajoute quelques uns toutes les semaines.

11. Cite trois livres que tu veux tout de suite.
 
Ouuuuh.... Là de suite, j'aimerais beaucoup Leo de Mia Sheridan qui me tente énormément, mais aussi le deuxième tome de Lux : Onyx de Jennifer L. Armentrout, ainsi que Off-Campus, tome 1 : The Deal de Elle Kennedy.




12. Pré-commandes-tu tes livres? 

Non, je ne l'ai jamais fait, je n'ai jamais voulu un livre à ce point en fait. J'aime acheter mes livres, et les recevoir immédiatement sinon j'ai l'impression d'avoir dépensé mon argent dans le vide alors que j'aurais pu le faire immédiatement à la sortie du livre et l'avoir directement.

13. Pourquoi un tel pseudo-nom de blog?

Franchement, je n'en sais rien ! Lorsque j'ai créé mon blog, je voulais un joli nom, et qui me corresponde, alors j'ai trouvé que Dream (rêver) Read (lire) Live (vivre) était plutôt pas mal. Malheureusement, l'URL était déjà prise, je me suis donc rabattue sur les verbes conjugués (Dreaming Reading Living) mais j'ai tout de même gardé le nom du blog tel que je l'avais choisi, c'est à dire DreamReadLive. D'ailleurs maintenant, dès que je vois un de ces mots dans un texte ou quoi que ce soit, j'ai l'impression de voir mon identité quelque part. 😄

14. Parle-nous de ton prof préféré.

Je n'en ai pas puisque je n'ai pas de prof, donc comme ça c'est réglé. 😄 Bon, je dirais que j'avais une professeure au collège, pendant ma seconde troisième, une prof d'anglais que j'ai absolument adoré. Elle était aussi ma prof principale d'ailleurs. Elle m'a fait aimé l'anglais encore plus, et je me suis énormément améliorée avec elle, j'ai d'ailleurs eu 19 et quelques de moyenne à chaque trimestre dans cette matière. A l'heure actuelle, je suis une formation, donc j'ai des formateurs, ce qui est quand même assez différent, puisqu'on est adulte face adulte et non adulte contre enfants-ados. J'ai une formatrice que j'aime beaucoup en tant que personne même si je ne l'aime pas tellement en tant que formatrice. Elle enseigne la PSE, matière que je n'aime pas plus que ça, mais depuis que l'on a fait des sorties, et que j'ai pu la découvrir en dehors du centre de formation, j'ai découvert une superbe personne, et j'ai beaucoup de respect pour elle, alors qu'à mon arrivée je la détestais. Elle peut être assez sévère dans ses cours, et ne se laisse pas marcher sur les pieds, et je dois dire que je la comprend maintenant, et je suis bien plus attentive à ses cours même s'ils ne m'intéressent pas spécialement.

15. Parle-nous de ton premier concert.

Ouh la, ça remonte à tellement longtemps que je ne sais même plus ce que c'était ! C'était soit une des premières saisons de la Star Academy, soit Jenifer.

16. Quel endroit aimerais-tu visiter?

Tout le Royaume-Uni si possible, en partant de l'Angleterre, et en passant par l’Écosse mais aussi l'Irlande. Et évidemment, les États-Unis que j'ai toujours voulu visiter, bien que j'avoue moins vouloir à l'heure actuelle, avec toutes les séries et films que j'ai vu, ça me paraît limite banal maintenant.

17. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment?

L'attente de la rentrée ? J'en peux plus d'attendre, elle est le 1er septembre, à l'heure où j'écris, on est le 25 août, une semaine pile-poil avant, et j'ai qu'une hâte, reprendre les cours, et voir qui sera là et qui ne le sera pas. Et la chaleur aussi, mamaaa j'ai chaud. 😄

18. Si tu pouvais posséder quelque chose instantanément en claquant des doigts, qu’est-ce que ça serait?

Malgré toutes les choses que je veux, je n'ai rien qui me vient spécialement en tête là de suite.


You May Also Like

3 commentaires

  1. Il est très sympa ce TAG, Je me retrouve dans certaines de tes réponses. Comme il me tente bien, je le reprendrai certainement d'ici la fin du mois :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est sympa ce tag :)
    Je ne commande pas trop sur internet sauf d'occasion sur Gibert Joseph parce que j'aime bien aller chercher le livre que j'attends avec impatience en librairie ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il est sympa ce TAG :) J'aime bien en connaître plus sur les personnes que je suis ! Leo et The deal sont sur ma liseuse. J'ai entendu pas mal d'avis mitigés pour Léo donc il ne sortira pas de si tôt, à mon avis x)

    RépondreSupprimer