#2 | Bilan Août 2016

by - 12:17



Comme pour le mois de juillet, je fais mon bilan du mois pour la seconde fois. Ce fut un long mois, puisque la seule chose que j'attendais étais la rentrée, alors j'en ai profité pour vider ma PAL et découvrir des séries. Ce dernier objectif est plutôt loupé en fait. 😄



Ce mois-ci, je me suis donnée une sorte de défi de lire le plus de livres possibles, et je dois dire que je suis plutôt fière de moi. Ca a un peu été un mois marathon, et je suis fière de vous dire que j'ai réussi à lire 17 livres, ce qui est énorme pour moi, sachant qu'en juin, j'avais réussi à en lire seulement deux... J'ai réussi à profiter de ces vacances pour lire, puisqu'à partir de septembre, ça va être beaucoup plus dur, et j'espère pouvoir en lire au moins un par semaine à partir de la rentrée.

Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder (Fini le 01.08.16) --> 412 pages

Hopeless, tome 2 : Losing Hope (Fini le 02.08.16) --> 336 pages

Did I Mention I Love You, tome 1 (Fini le 04.08.16) --> 412 pages

Dans La Peau D'Erica (Fini le 06.08.16) --> 336 pages

Marion, 13 ans pour toujours (Fini le 07.08.16) --> 187 pages

DIMILY, tome 2 : Did I Mention I Need You (Fini le 08.08.16) --> 346 pages

It Ends With Us (Fini le 10.08.16) --> 384 pages

Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet (Fini le 12.08.16) --> 476 pages

Lux, tome 1 : Obsidienne (Fini le 14.08.16) --> 378 pages

Revanche (Fini le 16.08.16) --> 491 pages

DIMILY, tome 3 : Did I Mention I Miss You (Fini le 19.08.16) --> 372 pages

Reste Avec Moi (Fini le 21.08.16) --> 476 pages

November 9 (Fini le 24.08.16) --> 310 pages

Le Contrat, tome 1 (Fini le 26.08.16) --> 207 pages

Le Contrat, tome 2 (Fini le 27.08.16) --> 206 pages

The Generations, tome 1 : Alive (Fini le 28.08.16) --> 463 pages

Unbreak Me, tome 1 (Fini le 28.08.16) --> 304 pages


Nombre de pages lues : 6096 pages


Challenges en cours :

* Coffee Books Challenge : 22 567/40 000 pages lues en 2016
* Reading Challenge by GoodReads : 61/75 livres lus en 2016




   
 




Au niveau des séries, j'en ai vu pas mal, même si ce n'est absolument rien par rapport à ce que je regardais avant, je dois dire que je suis un peu moins accro et j'ai moins la motivation pour en regarder. J'ai tout de même eu droit à 7 finals de saison (ou mi-saison), et je les ai tous adoré ! La révélation dans le dernier épisode de Scream et Dead Of Summer, les phénomènes complètement tordus de Stranger Things, l'enquête (et une petite déception) dans Quantico,... Bref, j'ai adoré toutes ces séries, sauf pour Guilt où j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans, c'est pour ça que je n'en ai regardé que deux pour le moment.

Pretty Little Liars : Saison 7 Épisodes 6,7,8,9,10
The Fosters : Saison 4 Épisodes 6,7,8,9,10
Scream : Saison 2 Épisodes 10,11,12
Young And Hungry : Saison 4 Épisode 10
Quantico : Saison 1 
Dead Of Summer : Saison 1
Stranger Things : Saison 1
Guilt : Saison 1 Épisodes 1,2
Thirteen : Saison 1


 





En ce qui concerne la musique, je n'ai pas vraiment découvert de chansons, mais plutôt redécouvert. J'en ai remis certaines dans ma playlist que j'avais l'habitude d'écouter il y a quelques années. Les seules que j'ai connu ce mois-ci sont 'Give Me Hope' de Modern Pitch et 'To Be Alone' de Hozier.



  Kill For Lies (Ulrik Munther) - This Country Is Bad Ass (Sasha Pieterse) - You Sound Good To Me (Lucy Hale)


Want U Back (Cher Lloyd) - Take A Bow (Greg Laswell) - Paradise Dreaming (Eric Paul)


Hey, Soul Sister (Train) - Give Me Hope (Modern Pitch) - To Be Alone (Hozier)



Le mois dernier, j'avais attaqué Duolingo pour apprendre l'espagnol, mais je dois dire que je n'ai pas trop avancé. Je le fais avant de me coucher du coup je n'ai pas trop la motivation, tellement que j'ai changé l'objectif de Fou (50 XP par jour) à Normal (20 XP par jour). Début août, j'étais à 6%,  je suis à présent à 17%. J'espère pouvoir avancer en septembre, mais vu que je ne serais plus en vacances, ça me paraît dur.




Pour la toute première fois, j'ai fait le Neverland Photo Book Challenge, et je m'y suis tenu quasiment tous les jours, pour une fois ! Je ne met donc que quelques photos, parce qu'il y en a eu beaucoup trop en ce mois d'août pour toutes les mettre dans ce bilan.







Retrouvez-moi sur :

Réseaux sociaux :  

* Twitter : @DreamReadLive 
* Instagram : @DreamReadLive

Sites Littéraires :                                                              

* Babelio : @OLDB
* Booknode : @OLDB
* LivrAddict : @OLDB




You May Also Like

2 commentaires

  1. 6096 !!! Mais waaa !!! C'est ouf comme "score", avec mes cinq petits livres lus ce mois-ci je suis bien loin. Félicitations ! Comme toi, j'espère pouvoir lire un livre par semaine à partir de la rentrée, mais ça va être compliqué à mon avis. Mais je vais faire du mieux possible ^^
    Bon mois de septembre à toi aussi, de belles lectures et surtout de belles découvertes ♡

    RépondreSupprimer
  2. 17 livres ? Ah oui, tu as bien lu ! ^^
    J'espère vraiment que je pourrais lire le premier tome de DIMILY rapidement :p J'avais beaucoup aimé le premier tome de Lux ;) Je ne regarde pas les mêmes séries que toi mais j'en ai quelques unes en cours ! Je faisais aussi Duolingo mais j'ai un peu arrêté ces derniers temps... J'aimerais m'y remettre en ce mois de septembre :)
    Je te souhaite un bon mois de septembre :D

    RépondreSupprimer