Callie & Kayden, tome 1

by - 12:59

  


Auteur : Jessica Sorensen
Broché : 325 pages
Editeur : Hachette Romans
Collection : Black Moon Romance
Sortie : 11 mars 2015
Prix : 15.90 €



"En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth  : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller  : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque."


 Je ne connaissais pas ce livre avant de trouver le tome 1 et le tome 2 d'occasion pour seulement trois petits euros, puis je les ai oublié et ils sont restés je ne sais combien de temps dans ma PAL... J'ai donc enfin sorti le tome 1 puisque je suis repartie dans une période romance en ce moment, et j'avoue avoir un avis mitigé sur ce livre.

Maintenant que j'ai tourné la dernière page, je me dis que j'ai bien aimé, c'était une petite histoire sympa, toute mignonne malgré les traumatismes des héros, mais justement, parlons-en de leurs traumatismes et de la façon dont cela a été géré.

La première chose que j'ai remarqué c'est l'écriture de l'auteure... Hmmm j'ai trouvé ça si niais, si évident, si cliché, l'écriture ne m'a pas touché, j'ai eu l'impression de lire une fan-fiction écrite par une ado en fait, un peu le genre d'histoires qu'on lisait sur facebook quand on avait 13 ans, vous savez du genre "les chroniques de ...". Les traumatismes des héros sont tout à fait plausibles et réels mais je sais pas, trop c'est trop... En fait, tout est cliché dans ce livre, les héros typiquement américains (les sportifs, la fille harcelée par la copine du héro donc du sportif, le meilleur ami gay qui lui aussi a subi des traumatismes, etc), les traumatismes de touuus les personnages, aucun n'est épargné, chacun a subi quelque chose de terrible...

Voilà pourquoi je suis mitigée, j'ai bien aimé l'histoire en général, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde a tant aimé ce livre. Sérieusement, je n'arrive pas à bien l'expliquer mais rien que les dialogues c'est clichéééé, j'ai l'impression que rien n'est très recherché. Puis l'héroïne n'a jamais voulu parler de ce qu'elle avait subi puis soudainement, ce beau gosse sportif arrive, lui aussi vit des choses horribles alors oh la la je vais tout lui confier mais han j'ai peur je pleure mais han vas y je vais lui dire c'est décidé, et tout ça en une seconde, non c'est trop pour moi. 

 MAIS j'ai quand même bien aimé, d'où mes trois étoiles. J'ai le second tome dans ma PAL, du coup je compte bien le lire ensuite pour connaître la suite puisque ce premier tome se termine d'une certaine façon, mais j'avoue que si je ne l'avais pas eu, je n'aurais pas jugé nécessaire de le lire.

You May Also Like

0 commentaires