Un Bonheur Imparfait

by - 19:04

 


Auteur : Colleen Hoover
Broché : 332 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 10 octobre 2019
Prix : 17 €


"Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s'effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu'elle n'est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l'amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?
"


 Colleen Hoover est mon auteure préférée depuis maintenant plus de cinq ans, mais j'ai cette manie de ne pas vouloir lire tous ses livres pour toujours en avoir un en réserve, ce qui au final est stupide puisqu'en attendant, je n'en lis pas... Alors après un an à être resté dans ma PAL, j'ai enfin sorti celui-ci alors que j'étais dans une période très très difficile, je sais que les livres de cette auteure me font toujours du bien, et je plonge surtout toujours très vite dedans, je suis toujours super concentrée. Evidemment, ça n'a encore pas loupé avec celui-ci.

Comme tous les Colleen Hoover, je ne sais que dire dans cette critique... Si vous connaissez l'auteure, vous savez qu'elle vous fait toujours passer par toutes sortes d'émotions de la joie aux larmes, et ce livre est toujours dans cette trame, bien que d'autres m'ont plus transportés que Un Bonheur Imparfait. Je ne veux pas vous dire quel thème est abordé dans ce livre, mais la façon dont est écrit ce petit bouquin m'a fait penser à It Ends With Us. Des thèmes plus adultes, auxquels je me serais peut-être moins identifiée à 18 ans.

En fait, l'écriture est celle de Colleen Hoover, alors c'est dur de commenter quelque chose que j'adore puisque pour moi c'est familier, mais si vous aimez déjà ses autres livres, n'hésitez jamais à en lire d'autres. Le seul truc que je pourrais reprocher, et ça c'est même pas à l'auteure mais aux personnages, c'est de trainer en longueur leur situation alors qu'une simple discussion pouvait tout résoudre, c'est dommage. Mais peut-être réaliste, je ne sais pas. Mais j'avoue que le roman est parfois répétitif, et peut présenter des longueurs.

 Enfin bon, encore une fois, un Colleen Hoover, un cinq étoiles, et je vous laisse pour aller attaquer Regretting You.

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce que fait Colleen Hoover et j'ai bien envie d'en relire un nouveau en ce moment. Un bonheur imparfait semble vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer