Regretting You

by - 16:08

 


Auteur : Colleen Hoover
E-Book VO : 353 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 10 décembre 2019



"La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle.
Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.
Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend
de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.
Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les
obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan
et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.
"


 J'ai ce livre depuis plus d'un an sur ma liseuse en VO, mais vu que ce n'est pas mon moyen préféré pour lire, j'ai reculé le moment de le lire encore et encore, mais puisque Colleen Hoover est mon auteure préférée, je trouvais ça stupide de ne pas le lire juste parce qu'il se trouvait sur ma liseuse. Alors c'est maintenant chose faite, et ma lecture a d'ailleurs coïncidée avec sa sortie en France.

On suit ici une mère et sa fille qui viennent de vivre une tragédie, elle ne s'entende pas, Clara, la fille, en veut terriblement à sa mère et on va suivre tout du long, leurs rapports, mais aussi leur vie amoureuse chacune de leur côté.

Je dois bien avouer que, malgré que j'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé long, et je n'ai pas trop aimé Clara. C'est une adolescente qui met tous les malheurs du monde sur sa mère, j'ai trouvé ça injuste et j'ai eu envie de la secouer teeeellement de fois ! J'ai aussi un petit peu moins retrouvée le style de Colleen Hoover dans ce livre, je ne sais pas si c'est juste moi, mais je n'ai pas retrouvé son schéma habituel.

Malgré tout, j'ai aimé ce livre, je n'avais encore jamais lu une histoire similaire (comme toujours avec cette auteure, elle me surprend à chaque fois), et puisque j'achète ses livres sans même en lire le résumé, j'ai toujours la surprise ! Je l'ai terminé en seulement deux petits jours, dès que j'avais une pause, je me jetais dessus, donc je dois quand même bien avouer que l'addiction était bien là, parce que quand même, ça reste du Colleen Hoover.

 C'est une histoire qui peut être émotive, mais on est surtout là dans l'entente (et la mésentente) entre une mère et sa fille, une mère qui essaie de protéger sa fille coûte que coûte même si cela veut dire que cette dernier lui en voudra toute sa vie en croyant des mensonges. C'est une très belle relation, je me suis d'ailleurs ennuyée lors des scènes d'amour parce qu'au final, malgré le genre du livre, je voulais plus me concentrer sur la relation mère-fille que sur leurs relations amoureuses. Ça y est, je crois que je deviens adulte...

You May Also Like

0 commentaires