Irrésistible Alchimie

by - 16:23



Auteur : Simone Elkeles
Broché : 410 pages
Editeur : La Martinière
Sortie : 10 février 2011
Prix : 13.90 €



"Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tous les oppose jusqu'à à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits pourrait bien changer leur avenir, mais à quel prix ?"


 Je ne me rappelle même plus quand est-ce que j'ai acheté ce livre ni pourquoi, tout ce que je sais c'est que j'ai lu eu d'occasion pour 2.99€ et qu'il a ensuite traîné dans ma biblio. Toujours dans mon humeur romance, je me suis donc lancée dedans et je dois bien avouer être mitigée au début de ma lecture, même après une centaine de pages, je suis allé voir les avis sur Babelio parce que je ne comprenais pas pourquoi ce livre était aussi bien noté. Puis j'ai continué, et mon avis a doucement évolué.

En fait, ce que je n'ai pas aimé au début c'était tous les personnages clichés, mais clichééés vraiment c'est dur de faire plus, puis tous ces mots en espagnol, je déteste les mélanges de langues, c'est-à-dire un mot en français puis un mot en espagnol, c'était trop. Surtout que je ne parle pas vraiment espagnol, même si je comprend certaines choses donc bon, un peu compliqué de lire un livre où tu ne comprends que la moitié des dialogues. J'ai mis deux jours à lire cent petites pages, puis hier, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai lu plus de la moitié en une journée, eh ben je peux vous dire que l'histoire a évolué et mon avis en même temps.

Alors oui, c'est toujours cliché je veux dire il y a une partie c'est les gens blancs et riches et une partie latine et pauvre, bien sûr c'est la réalité mais c'est cliché, d'autant plus qu'il y a aussi les gangs, la petite blonde riche mais pas heureuse, le petit mexicain rebelle mais en fait tout gentil, et évidemment ils vont tomber amoureux maiiiis il est dans un gang alors pas trop possible, enfin bref, vous voyez les clichés quoi. Mais finalement, je me suis totalement laissée prendre au jeu (bizarrement d'ailleurs), on a finalement une histoire mignonne, pleine d'amour, et même si des fois j'ai trouvé ça soit trop long, soit beaucoup trop rapide, et ben j'ai bien aimé, et j'ai même pas vu les 400 pages passer alors qu'au début je me disais que ça allait être long surtout pour une romance.

 Tout ce que j'aurais à vous dire concernant ce livre c'est si vous êtes refroidi au début, continuez, persévérez, il devrait vous plaire ! (puis si il vous plaît pas, tant pis hein.)

You May Also Like

1 commentaires

  1. Je l'avais dans ma PAL et au final, je m'en suis séparée sans l'avoir lu... J'aurais peut-être du lui laisser une chance !

    RépondreSupprimer