Les Chiens

by - 23:50


Auteur : Allan Stratton
Broché : 316 pages
Editeur : Editions Milan
Sortie France : 21 octobre 2015
Prix : 14,50 €

Quatrième de couverture : 
 
Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?






Mon Avis :

Cameron est un jeune adolescent, il vit avec sa mère mais surtout, fuit son père. Lui et sa mère déménagent souvent pour ne pas que le père les retrouvent. Le dernier déménagement en date, une vieille ferme paumée au milieu de nulle part avec un propriétaire quelque peu flippant qui fait sa propre viande. Cameron va commencer à sentir des courants d'air et à voir un petit garçon. Il va aussi entendre des bruits au collège comme quoi il y aurait eu un assassinat. Mais ayant une imagination débordante et jouant à des jeux de zombies, serait-il seulement victime de sa propre imagination ?


J'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai encore du mal à me faire un avis concret. Comme je l'ai dit, j'ai aimé l'histoire, elle est originale, on y parle de fantômes, de meurtre, de femmes et enfants battus, mais l'écriture m'a gênée à mon grand regret. Je la trouve trop jeunesse, et d'ailleurs, il n'est écrit nulle part quel âge a Cameron, et ça, ça me gêne, on sait seulement qu'il est au collège donc a entre 10 et 15 ans, ce qui est très peu précis. Au vu de l'écriture, j'ai vraiment l'impression de lire un petit garçon.

En ce qui concerne les personnages, je ne me suis pas spécialement attaché à Cameron, mais je l'ai compris. Le pauvre n'a pas eu une vie facile, puis il arrive dans cette ferme, et il commence à entendre une voix et voit un garçon. Mais il se demande tout de même si ce n'est pas juste son imagination qui lui joue un tour. Et il n'a personne a qui se confier, il n'a pas d'amis au collège, bien au contraire, une bande l'a pris en grippe dès son arrivée, il n'a pas de père et sa mère ne le comprend pas le moins du monde. D'ailleurs, la mère, mais qu'est-ce qu'elle m'a énervé, nom de Dieu ! Oui, Cameron parle seul de temps en temps, et alors ? Moi aussi ça m'arrive, ce n'est pas pour ça que je suis folle. Au lieu de l'aider, j'ai eu l'impression qu'elle faisait tout le contraire. Déjà que ce petit n'a pas une vie facile, si même sa mère le croit fou, alors où allons-nous ?

Enfin bon, mon avis est un peu brouillon, mais cette maman m'a vraiment énervé. Toujours a faire culpabiliser son fils.

Ce livre a tout pour plaire, il parle de sujets de la vie de tous les jours (violences conjugales), de paranormal, de meurtres, de disparitions, de la lutte qu'un enfant peut vivre notamment par le harcèlement à l'école. Malheureusement, le seul point négatif pour moi, c'est l'écriture trop jeunesse, probablement du au jeune âge du héros.
J'en garderais tout de même un bon souvenir, c'est un bouquin qui se lit très rapidement, et qui peut probablement être mis dans les mains de jeunes adolescent sans problème. Et puis cette couverture... L'objet en lui-même est déjà magnifique, alors comment ne pas craquer ?





You May Also Like

4 commentaires

  1. J'en entends pas mal parler ces derniers temps, et j'avoue qu'il m'intrigues pas mal, surtout que j'adore la couverture!! ^^

    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais te laisser tenter :) Et oui, la couverture est magnifique !

      Supprimer
    2. On va commencer par l'ajouter à la WL! :D

      Supprimer
    3. Il sera peut-être bien pour la période Halloween ;)

      Supprimer