The Book of Ivy, tome 1 : The Book of Ivy

by - 13:57



Auteur :  Amy Engel
Broché : 341 pages
Editeur : Lumen
Sortie France : 5 mars 2015
Prix : 15 €

Quatrième de couverture : 
 
 Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.


Mon Avis : 

Ivy est une jeune fille de 16 ans et c'est le jour de son mariage. Dans cette Amérique post-apocalyptique gouvernée par le Président Lattimer, les jeunes de 16 ans sont obligés de se marier. Mais pas à n'importe qui. La ville est divisée en deux parties depuis que le père du Président Lattimer a pris le pouvoir sur le fondateur de la ville qui n'est autre que le grand-père d'Ivy. Le côté des Lattimer a l'avantage sur les autres, ils ont de plus grandes rues, de plus grandes maisons, plus d'arbres, etc. Les jeunes filles et les jeunes hommes doivent se marier avec quelqu'un de l'autre côté. Et Ivy est destinée à Bishop, le fils du président. La petite fille du fondateur, et le petit fils du premier président réuni, ce qui en fait qu'une seule et même famille, ce qui veut dire plus de conflits, mais la famille d'Ivy en a décidé autrement. Depuis qu'ils savent qu'elle va épouser Bishop, son père et sa soeur Callie l'ont "formés" à tuer celui-ci pour prendre le pouvoir sur la ville. Mais tuer quelqu'un avec qui on vit 24h/24 n'est pas aussi facile qu'elle aurait pu le croire.

J'ai A-DO-REE ce livre ! C'est une vraie pépite, je l'ai fini en une journée, sans même m'en rendre compte. Les pages se tournent tellement vite, on veut toujours savoir ce qu'il va se passer. Il y a pas de lenteurs, l'histoire commence dès le début, et on est de suite transporté.
Après avoir enchaîné les bouquins, j'ai eu une panne de lecture, j'avais envie de lire, mais je savais que peu importe ce que je lirais, je n'aimerais pas ou je ne l'apprécierais pas à sa juste valeur. Alors je me suis dit qu'il fallait que j'achète un livre par spontanéité, et c'est ce que j'ai fait. Je ne savais pas ce que j'allais acheter en allant à la librairie, puis j'ai vu cette duologie dont j'ai beaucoup entendu parler sur la blogosphère, j'avais lu peu de critiques, et j'avais une idée vague de l'histoire, et je peux vous dire que ma panne de lecture a complètement disparue, ce livre m'a redonné envie de lire et d'apprécier un livre, il m'a remotivé. J'ai été happée par cette histoire, et je le recommande à cent pourcents.




You May Also Like

0 commentaires