À L'Ombre De Ton Âme

by - 17:42


Auteur : Elsa Gallahan
E-Book : 319 pages
Editeur : Librinova
Sortie France : 27 janvier 2016
Prix : 2,99 €

Quatrième de couverture : 

A 29 ans, Alannah ne souhaiterait qu'une chose, se sentir enfin heureuse. Mais on lui a diagnostiqué un cancer qui met en péril ses aspirations. Résignée à embrasser son funeste destin, tout est remis en cause par sa rencontre furtive avec un jeune interne en oncologie qui ne la laisse pas indifférente. "Enfin, je t'ai retrouvée !" lui susurre-t-il alors qu'elle est sûre de ne l'avoir jamais rencontré auparavant. Mais cela ne représente pas ses seules préoccupations. Une ou des personnes semblent en vouloir à sa vie. Son passé, son présent et son futur s'entremêleront dans une danse macabre où la mort apparaît comme la seule issue.


Mon Avis :

L'histoire est celle d'Alannah, 29 ans et déjà un cancer du rectum. Sa vie est faite de rendez-vous médicaux à n'en plus finir, jusqu'au jour où elle va rencontrer ce jeune interne avec qui elle va directement sentir une connexion. Une relation va rapidement s'établir entre les deux, mais Alannah est persécutée par quelqu'un qui lui envoie des menaces de mort, et commence à faire de sa vie un enfer.

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Alannah, ainsi que l'histoire du harcèlement qui apporte du mystère, mais dès le moment où elle entame une relation amoureuse avec Alastar, relation qui va extrêmement vite d'ailleurs, j'ai trouvé l'histoire de plus en plus longue, laissant le mystère un peu de côté.

En ce qui concerne les personnages, la façon dont Alannah parlait m'a donné l'impression d'avoir affaire à une personne beaucoup plus jeune que son âge, mais je l'ai bien aimé, c'est une jeune femme forte, qui, malgré la maladie, va essayer de se raccrocher à l'espoir grâce à sa nouvelle relation avec Alastar.
En parlant de ce dernier, je ne l'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé ! Sa façon de parler, de se comporter, toujours à être aussi mystérieux, ce qui est compréhensible à la fin, mais vraiment, il ne m'a pas du tout plu. Depuis le début de ma lecture, je ressentais que quelque chose n'allait pas avec cet homme, et je n'arrive toujours pas à voir un bon fond en sa personne.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre, et surtout l'histoire, mais comme dit plus haut, j'ai trouvé que l'histoire d'amour empiétait un peu trop sur le reste, sur le côté fantastique notamment. Je pense qu'avec une cinquantaine de pages en moins, j'aurais plus apprécié.
Après, comme dit sur plusieurs critiques dernièrement, je pense que j'en ai un peu ma claque des histoires d'amours en ce moment, donc le problème vient peut-être de moi parce que j'ai l'impression de dire la même chose sur tous les livres que je lis ce mois-ci.




You May Also Like

1 commentaires

  1. L'histoire est intéressante et j'ai bien envie de lui laisser sa chance ! Par contre, dommage pour le personnage masculin :-/

    RépondreSupprimer