Nos Faces Cachées

by - 11:55



Auteur : Amy Harmon
Broché : 450 pages
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Sortie France : 2 novembre 2015
Prix : 17,90 €

Quatrième de couverture : 

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...


Mon Avis :

Nos Faces cachées est un livre qui m'attirait depuis sa sortie, et que j'ai dans ma PAL depuis 5 mois, mais une fois entre les mains, l'envie était passée. Une fois l'envie revenue, je me suis lancée dans cette histoire sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais.
Je savais qu'il s'agissait d'un jeune homme, Ambrosequi partait à la guerre avec ses meilleurs amis suite aux attentats du 11 septembre et d'une jeune femme, Fern, amoureuse de Ambrose depuis toujours, et cousine de Bailey, jeune homme atteint de la myopathie de Duchenne.

J'en avais vu énormément d'avis positifs, mais j'en avais aussi vu des mitigés, et je dois bien dire que c'est dans ce clan ci que je me trouve. Je ne sais pas vraiment quoi en penser.
L'histoire est celle à laquelle je m'attendais, mais je n'ai pas ressenti toutes les émotions que je pensais ressentir. Je n'ai ni été triste, ni en colère, ni heureuse. Ça a été le vide total à ce niveau là.
Je dois même avouer m'être parfois ennuyée, et je me suis forcée à le finir.
C'est peut-être du au fait que je suis pas mal occupée en ce moment, autant physiquement qu'émotionnellement, je l'ai peut-être lu à une mauvaise période.

Quand je vois toutes ces personnes qui ont eu un coup de coeur pour ce livre, je me dis qu'en effet, j'ai du louper quelque chose. Mais l'écriture d'Amy Harmon ne m'a pas touché plus que ça à mon plus grand regret.
Je dois tout de même avouer que c'est une jolie histoire, mais je l'ai trouvé un peu trop cucul au niveau de l'histoire d'amour, et un peu trop jeunesse.




You May Also Like

6 commentaires

  1. Je suis navrée que tu n'aies pas autant apprécié ce livre que moi... Ça avait été un gros coup de coeur pour moi mais il ne peut pas plaire à tout le monde ! J'espère que tes prochaines lectures seront meilleures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après comme je l'ai dit, je l'ai peut-être lu à une mauvaise période, je retenterais peut-être dans quelques mois, on ne sait jamais :)

      Supprimer
  2. C'est le seul - pour le moment - d'Amy Harmon auquel je n'ai pas trop accroché :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'accrocherais aux autres alors :p

      Supprimer
  3. Je n'ai pas lu celui-ci mais L'infini + un, pour découvrir l'auteure et j'avais adoré :D Du coup, je compte lire les autres livre d'Amy Harmon car Nos faces cachées et La loi du coeur sont tous les deux dans ma liseuse ;) Dommage que tu sois mitigée :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'avoir ton avis sur celui-ci alors ! :)

      Supprimer