Les Anges Déchus, tome 1 : Hush Hush

by - 13:08


Auteur : Becca Fitzpatrick
Poche : 352 pages
Editeur : Editions Le Masque
Collection : Msk
Sortie France : 14 avril 2010
Prix : 17,30 €

Quatrième de couverture : 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. Premier roman de Becca Fitzpatrick,


Mon Avis :

Cela faisait longtemps que ce livre était dans ma WishList jusqu'à il y a quelques mois où j'ai eu la chance d'avoir ce premier tome ainsi que le troisième pour 2€ l'unité en occasion. J'avais hâte de pouvoir enfin le lire, mais je me le refusais toujours car je voulais avoir le tome 2 pour enchaîner les trois premiers tomes d'affilé. Je n'ai toujours pas ce deuxième livre, mais j'ai quand même craqué, puisque j'ai enfin le temps de lire, j'ai profité de ce début de vacances pour enfin me jeter dessus.

En le refermant, il y a deux jours, je me suis dit que c'était un bon livre, mais avec le recul, je dois dire être un petit peu mitigée.
Depuis ma lecture de The Mortal Instruments, j'adore tout ce qui touche aux Anges Déchus et aux Nephilim, donc j'étais bien contente de retrouver cette univers dans ce livre, c'est d'ailleurs ce qui m'a attirée en premier lieu. Mais je dois bien avouer avoir trouvé ce livre un peu trop jeunesse.
En fait, j'ai un peu l'impression que ces derniers mois, j'ai changé, j'ai grandi mentalement, du coup, j'ai plus tendance à trouver ce genre de livre trop jeunesse pour moi, malheureusement.

Au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé même s'il n'y a pas vraiment de mystère en ce qui concerne la nature de Patch, rien qu'en regardant la couverture, on comprend directement ce qu'il est réellement. Donc déjà pour le côté mystérieux, c'est un peu loupé.
Après, il y a aussi le mystère autour des agressions de Nora ou des personnes lui ressemblant. On suspecte un peu tout le monde, et au final, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de personnes qui cherchaient à lutter contre cette jeune femme. J'ai l'impression que toutes les personnes suspectées étaient au moins coupable d'une chose.

En fait, j'ai beaucoup aimé ce livre, mais si je n'avais pas le tome 3, je ne suis pas sure que le tome 2 serait sur ma WishList comme il l'est actuellement. C'était une bonne lecture, mais un livre seulement m'aurait peut-être suffit.




You May Also Like

2 commentaires

  1. J'entends du bien de cette saga et, en même temps, j'hésite à la lire. Elle a l'air intéressante mais je crains de ne pas accrocher comme je le voudrais :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben le problème c'est qu'il y a tellement d'histoires comme celle-ci que ça en devient répétitif malheureusement :/

      Supprimer