Marked Men, tome 1 : Rule

by - 14:34


Auteur : Jay Crownover
Broché : 438 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 3 mars 2016
Prix : 17 €

Quatrième de couverture :

Lorsqu'elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissimes, se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu'à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine.
Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change...
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l'ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?


Mon Avis :

Depuis sa sortie, ce livre était dans ma WishList ainsi que Bad de la même auteure, et ayant longtemps hésité devant le rayon, entre les deux, j'ai finalement jeté mon dévolu sur celui-ci, et je ne le regrette pas du tout.

L'histoire est celle de Shaw, jeune femme de 19 ans, peu proche de ses parents mais très proche de la famille Archer, qu'elle considère comme sa famille d'adoption. Lorsqu'elle était adolescente, une histoire s'est créée entre elle et Remy, un des trois frères Archer, mais après qu'un accident l'ai privé de cet être cher, elle est tout de même resté une partie essentielle de cette famille. Très proche des parents et de Rome, le frère le plus âgé, elle reste tout de même très distante de Rule, frère jumeau de Remy. Ces deux-là ne s'entendent pas très bien, malgré toute l'attention que lui porte Shaw, Rule reste distant envers elle, il la considère seulement comme l'ex de son frère, rien de plus. Mais ces deux-là n'en resteront pas là...

J'ai beaucoup aimé l'histoire, certes absolument pas originale, et déjà vu et revu, mais tout de même sympa, les personnages sont attachants, et l'auteure sait mêler bonheur et tristesse.
Dès les premières pages, on fait la connaissance de Rule, jeune homme de 22 ans, et au lit avec une jeune femme rencontré la veille, en bon coureur de jupons qu'il est. Quelques pages plus tard, on rencontre Shaw, qui est à l'opposé de Rule, jeune femme sérieuse, bien habillée et de bonne famille. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, même s'ils restent tout de même le cliché des personnages de ce genre de lecture.
On rencontre aussi les personnages des deux tomes suivants, tout aussi sympathiques que nos personnages principaux.

Le livre est à deux voix, ce qui fait que l'on comprend ce que ressentent nos deux personnages individuellement.

A part ces bons points, je dois tout de même avouer que l'histoire n'est pas originale, les personnages non plus, c'est du vu et du revu, que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau de l'écriture.
Il y a aussi ces cent dernières pages qui m'ont un peu ennuyée, et je dois dire que j'étais moins emballée qu'au début de ma lecture.

Mais pour ne pas finir cette chronique sur une note négative, je conseillerais ce livre à tous personne amatrice de ce genre, et même si toutes ces histoires se ressemblent, je dois bien avouer que c'est un de mes styles fétiches, et que malgré ma lassitude parfois, jamais je ne pourrais m'arrêter d'en lire.




You May Also Like

2 commentaires

  1. Je ne lis que très peu de romance pure et dure car c'est un genre qui peut vite lasser. C'est peut-être pour ça (et même certainement) que je ne suis pas vite exaspéré par le "déjà vu" ^^ En tout cas, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce premier tome :) J'espère aimer tout autant le deuxième, même si Jet me tente moins que Rome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, Jet me tente moins que Rome, probablement parce qu'on ne l'a vu que très peu dans ce premier tome !

      Supprimer