Jeux Interdits, Intégrale

by - 13:06


Auteur : Emma M. Green
Broché : 556 pages
Editeur : Editions Addictives
Collection : Adult Romance
Sortie France : 10 mars 2016
Prix : 14,90 €

Quatrième de couverture : 

« À 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour le faire taire... »
Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux...

Mon Avis :

J'ai acheté cet intégrale ainsi que l'intégrale "Jeux Insolents" sur un coup de tête, après qu'une amie les aient achetés et adorés. Je n'avais lu absolument aucun avis dessus, et ne connaissant, à vrai dire, même pas son existence, ni les éditions Addictives. Je me suis vraiment lancé les yeux fermés, et je ne le regrette pas.

J'ai beaucoup aimé ce livre, je n'avais encore jamais lu de romance entre des demis frères et sœurs (non liés par le sang), et j'étais curieuse de voir ce que cela pourrait donner.
J'ai adoré la première moitié du livre, l'histoire d'amour est mignonne, passionnée, et addictive. Malheureusement, arrivé à la seconde moitié, je l'ai trouvé répétitive et lassante. Une centaine de pages en moins aurait été préférable de mon point de vue, mais ça n'empêche pas à l'histoire d'être géniale.
Je dois avouer que, comme dit au dessus, je commençais à me lasser, lorsqu'un énorme rebondissement a surgi, qui n'a aucun rapport avec l'histoire d'amour, et qui m'a donné envie de me jeter sur le second intégrale, qui se passe quelques années plus tard.
Mais au delà de l'histoire d'amour, nous avons aussi une histoire de famille bien compliquée, qui permet de faire une pause dans la romance.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé nos deux personnages principaux, Tristan et Liv, ce sont deux adolescents normaux, qui se cherchent encore un peu. Au niveau des personnages secondaires, je n'ai pas du tout aimé Fergus, le meilleur ami de Liv, dès le début, il m'a semblé bizarre et pas très très net. J'ai par contre adoré Craig, le père de Liv et Harry, le petit frère de Tristan. Ne me parlez par contre pas de cette horrible mère qu'est Sienna, je l'ai juste détesté !

Je lui met donc quatre étoiles bien méritées, malgré le nombres trop élevées de pages pour le peu qu'elles racontent.
Après, juste pour que ce soit clair, comme dit dans ma chronique de Marked Men, tome 1 : Rule, je pense avoir lu trop de romances cette année, et je vais peut-être en faire une pause, d'une part parce que je commence à me lasser, et je n'arrive plus trop à les différencier, et d'autre part, parce que vu certains événements dans ma vie privée à l'heure actuelle, je ne me sens plus de lire de romances pour le moment. J'espère donc donner un avis tout de même juste, sans que ma lassitude ne joue sur mon jugement.




You May Also Like

0 commentaires