TAG PKJ : Bilan des 6 mois

by - 18:21



Je reviens aujourd'hui avec un TAG signé PKJ qui est le bilan des 6 mois. Et oui, nous sommes déjà en juillet, il est donc grand temps de faire le bilan en ce milieu d'année.


1) Avez-vous eu un coup de cœur ?

J'en ai eu quelques uns, oui.
Le premier a été le tome 6 de Vampire Academy : Sacrifice Ultime de Richelle Mead, je me souviens l'avoir adoré, et je m'en souviens encore comme si je l'avais lu hier alors qu'il remonte à janvier.
Le second a été le premier tome de Lomisstra : Le Lien de Gabriela Raymmond, comme pour Vampire Academy, je m'en souviens parfaitement, et j'attends impatiemment sa sortie en papier.
Le troisième a été le premier tome de la série After de Anna Todd que j'avais juste adoré, ainsi que le reste de la série sauf la fin.
Les deux derniers sont des livres que j'ai lu récemment : Avant Toi de Jojo Moyes et Notre Secret de Jessica Warman.





2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

A ma grande surprise, je n'en ai lu qu'un seul que j'avais d'ailleurs remporté à un concours organisé par les éditions PKJ sur leur page Twitter. Il s'agit de du premier tome de Nil de Lynne Matson

 



3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?

Je n'ai fait que ça ! J'ai découvert des auteurs connus, mais aussi des auteurs auto-édités, tous aussi géniaux les uns que les autres.

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Oui ! Mon auteure préférée étant Colleen Hoover, j'ai lu le premier et second tomes de la trilogie Slammed, le troisième tome est d'ailleurs prévu pour le 24 août. Mais j'ai aussi lu Maybe Someday, tome 1.5 : Maybe Not ainsi que Confess.




5) Avez-vous terminé une série ?

J'en ai attaqué et terminé deux : Vampire Academy de Richelle Mead et After de Anna Todd. Sans l'avoir attaqué cette année, j'ai tout de même fini The Book of Ivy de Amy Engel en lisant le tome 2 : The Revolution of Ivy début janvier.




6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

J'ai en effet lu quelques livres sortis cette année à commencer par Nil de Lynne Matson, ainsi que Little Sister de Benoît Séverac, Maybe Not et Confess de Colleen Hoover, I.R.L de Agnès Marot, Ruines, tome 1 : Nuit de Sophia Laurent, Immaculée de Katelyn Detweiler, L'Heure Bleue de Elsa Vasseur, Le Démonologue de Andrew Pyper, Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover, l'intégrale de Jeux Interdits de Emma M. Green et pour finir, À L'Ombre De Ton Âme de Elsa Gallahan.






7) Avez-vous rencontré un auteur ?

Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance !

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

Je ne sais pas si on peut parler de grande impatience, mais j'attends le troisième tome de la saga Slammed : Éblouissant à paraître le 24 août et November 9 à paraître le 27 octobre de Colleen Hoover.
Même si je n'ai toujours pas les premiers tomes, j'attends aussi le dernier tome de Phobos de Victor Dixen à paraître le 15 novembre ainsi que le dernier tome de Did I Mention I Love You : Did I Mention I Miss You de Estelle Maskame à paraître le 3 novembre.



(La couverture de Phobos est celle du tome 2 étant donné que celle du tome 3 n'est pas encore sortie)

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?

C'est tellement rare à trouver, j'ai l'impression qu'il y en a dans absolument tous les livres, c'est incroyable ! Même si ce n'est pas de grandes histoires d'amour, il y a toujours une attirance ou quelque chose comme ça. Donc malheureusement non, je n'en ai pas lu. J'ai failli dire Les Chiens de Allan Stratton, mais dans le livre, la mère du personnage principal entretient une liaison avec un homme, ce qui fait qu'il y a bien une histoire d'amour même si elle n'est pas principale.

10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?

J'ai en effet lu des romans d'auteurs français, principalement des auteurs auto-édités mais pas seulement. J'ai donc lu Lomisstra, tome 1 : Le Lien de Gabriele Raymmond, Little Sister de Benoît Séverac, I.R.L de Agnès Marot, Ruines, tome 1 : Nuit de Sophia Laurent, L'Heure Bleue de Elsa Vasseur, ainsi que À L'Ombre De Ton Âme de Elsa Gallahan.
Je ne remet pas les photos puisqu'elles sont toutes présentes au-dessus.

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

J'ai lu la saga Vampire Academy de Richelle Mead en janvier dernier dont le premier tome a été adapté au cinéma le 5 mars 2014, mais n'a pas eu de suite, suites aux mauvaises critiques. J'ai aussi lu le premier tome de La 5ème Vague qui a été adapté au cinéma en France le 27 janvier 2016, ainsi que Sortilège sorti en France le 6 juillet 2011 et Avant Toi sorti en France le 22 juin 2016.
Mais il y a aussi ceux qui ne sont pas encore sortis tels que Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers de Ransom Riggs qui sortira le 5 octobre ainsi que After de Anna Todd qui sortira je pense, courant 2017.





12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

J'ai versé ma petite larme en lisant J'étais Là de Gayle Forman, Tous Nos Jours Parfaits de Jennifer Niven, et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux en lisant Avant Toi de Jojo Moyes.
J'ai aussi probablement pleuré à un moment donné en lisant Vampire Academy de Richelle Mead, mais j'ai tellement enchaîné les tomes rapidement que je ne m'en souviens pas.





13) Avez vu lu un roman historique ?

Il ne me semble pas en avoir lu, non.

14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?

Je dirais que tous les romans que je lis sont forcément des romans conseillés, ne serait-ce que sur la blogosphère. J'ai toutefois une amie qui m'a personnellement recommandé l'intégrale de Jeux Interdits de Emma M. Green.




You May Also Like

4 commentaires

  1. J'adore ce tag. Il permet de faire un beau bilan :)
    J'ai adoré Confess ! Pour l'instant, je suis en train de "lire" en livre audio Avant toi et j'adore.
    J'avais bien aimé Sortilège que ça soit le livre ou le film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré le faire, et j'ai déjà hâte de faire le bilan de l'année entière en janvier prochain ^^ Ca fait du bien de voir tout ce que j'ai pu lire, et toutes les merveilles qu'il me reste encore à lire :p

      Supprimer
  2. C'est un beau bilan des 6 premiers mois de l'année :)
    Vivement que je lise Avant toi, vu le coup de coeur que j'ai eu pour le film ❤
    Il faut vraiment que je lise NIL avant la sortie du tome 2 ^^ Je n'ai toujours pas découvert Colleen Hoover alors que j'aime vraiment beaucoup la romance :p J'étais là est dans ma liseuse mais je ne me suis toujours pas lancé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut vraiment que tu découvre Colleen Hoover, elle me touche à chaque roman que je lis d'elle ^^ Sauf peut-être pour Confess auquel je n'ai pas spécialement accroché, mais je retenterais, je ne peux pas rester sur un échec avec un livre de CoHo :p

      Supprimer