Hopeless

by - 21:37



Auteur : Colleen Hoover  
Broché : 506 pages
Editeur : Fleuve Editions
Collection : Territoires
Sortie France : 2 octobre 2014
Prix : 18,50 €

Quatrième de couverture : 
  
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...


Mon Avis : 

Hopeless c'est l'histoire de Sky, une jeune fille qui va enfin faire sa rentrée en terminale dans un lycée et non à domicile comme les autres années. Sa mère n'a jamais voulu la scolariser en école publique et elle est contre tout ce qui est technologie et n'autorise donc ni téléphone ni télévision à Sky. Mais elle n'est pas associable pour autant et a sa meilleure ami Six avec qui faire les quatre cents coups.

Je n'en dirais pas plus parce que je veux que tout le monde puisse découvrir cette merveille qu'est ce roman par soi-même. Ce livre est une vraie pépite. Colleen Hoover est une auteure tellement géniale, elle arrive a retranscrire tellement d'émotions, c'est incroyable.
Ce bouquin n'est pas une histoire d'amour niaise comme en a déjà vu, oh non, c'est tellement plus que ça. Il ne parle pas que d'amour, mais de choses de la vie qui n'ont rien à voir, la famille, les drames, mais des drames d'ados banals, c'est tellement pire que ça.

Si seulement on pouvait aller au-delà du coup de coeur, ce serait le cas. J'ai eu pas mal de coups de coeur au fil des mois mais alors ce bouquin m'a fait vibrer de la première à la dernière page.
Il y a du bonheur, de la souffrance, puis du bonheur encore, et encore une énorme part de souffrance, et ainsi de suite.
Vraiment cette histoire a touché toute les parties de mon être. Ce n'est pas un livre à fleur de peau, c'est tellement plus que ça.
Je ne veux pas oublier tout ce que j'ai ressenti en lisant ce livre parce que c'était génial. La tristesse, le bonheur, le dégoût, la joie, tout mérite d'être ressenti.

Malgré le fait que j'avais compris une partie de l'histoire avant les révélations, ça n'a rien enlevé au charme de l'histoire. Vraiment, si vous hésitez encore, s'il vous plaît, lisez-le, ce livre mérite amplement quelques petites heures de lecture dans la vie de chacun.
Si seulement je pouvais faire ressentir ce que je ressens à toute personne lisant cette chronique, je le ferais. J'ai pas envie de vous raconter l'histoire parce qu'elle ne se raconte pas, il faut vraiment la lire et ressentir ces diverses émotions par soi-même.

Et je n'arrive même plus à prononcer le mot Hopeless sans y voir une toute autre signification.

Et puis au passage, si quelqu'un à un Holder à me présenter, je suis là hein. ;)






Voir plus de livres de l'auteure : Colleen Hoover


You May Also Like

0 commentaires