U4 : Jules

by - 21:39


Auteur : Carole Trébor
Broché : 431 pages
Editeur : Syros et Nathan
Sortie France :18 août 2015
Prix : 16,90 €

Quatrième de couverture : 
 
  Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?

Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l'extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile. Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.


Chronique des autres tomes : Koridwen - Stéphane - Yannis


Mon Avis :

Jules habite à Paris et à l'habitude de passer ses journées sur l'ordinateur à jouer à WOT. Il est seul et ne sait pas si son frère de 17-18 ans a survécu. Il ne sait d'ailleurs pas si quelqu'un a survécu. Puis il prend son courage à deux mains pour aller chercher de quoi manger. Mais les rues ne sont faites que de rats et cadavres. Une odeur de morts règne dans la ville. Puis il aperçoit d'autres jeunes et apprend que les militaires se chargent de mettre en place des R-Points.
Jules se retrouve complètement seul alors il décide d'aller voir si ses grands-parents sont vivants puis en revenant de ce voyage de quelques jours, il trouve Alicia, un petite fille qui se trouvait dans un des appartements de son immeuble. Il va la prendre sous son aile et là, va commencer l'aventure.
Comme dans Koridwen, on apprend que des gangs dangereux d'adolescents se sont formés, il ont des armes et n'hésite à tirer sur personne. Heureusement pour lui, il va trouver des jeunes avec qui rester, et une communauté va se former.

J'ai bien aimé ce livre, mais j'ai trouvé un certain manque d'actions, probablement à cause du fait que Jules est pour la plupart du temps dans l'appartement et habite déjà à Paris. Il n'y avait donc pas grand chose à suivre contrairement aux autres bouquins. J'ai d'ailleurs trouvé certain passage long.

Je trouve Jules plus humain que Koridwen dans le sens où il n'ose pas de suite tirer sur des gens, il pense toujours beaucoup à "l'Avant".

En parlant de celle-ci, contrairement au livre lui étant consacré, j'ai bien aimé la fin de Jules, j'ai vraiment eu l'impression qu'il y en avait une ici. Mais j'ai toujours un certain problème de compréhension par rapport à la fin de Koridwen que je ne dirais pas pour ne pas spoiler.

Par contre, quelque chose m'a un peu énervé, c'est le Jérôme qui se prend pour le chef, et qu'il faut appeler comme tel, non mais sérieusement ? Les mec a quoi, 15-16 ans ? Je veux bien qu'on soit en temps de guerre, mais quand même, il n'est en rien supérieur aux autres.

Comme Koridwen, c'était une aventure sympa, mais ce n'est certainement pas mon préféré.

Au niveau du livre en lui-même, j'aime beaucoup la couverture qui représente le personnage principal. Malheureusement, un point négatif, c'est qu'il y a un certain nombre de pages qui ne font pas parti de l'histoire à la fin. On a des extraits des trois autres livres ce qui prend une place importante. Je pensais avoir encore d'autres explications quand je me suis rendue compte que l'histoire était finie et que les autres pages n'étaient que des extraits.

J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles, mais ce livre en mérite tout de même 4, comme je l'ai dit, c'était une aventure sympa, et cette saga mérite amplement d'être lue.




You May Also Like

0 commentaires