The Mortal Instruments, tome 4 : La cité des anges déchus

by - 21:34



Auteur : Cassandra Clare
Broché : 510 pages
Editeur : Pocket jeunesse
Sortie France : 7 Juin 2012
Prix : 18,15 €

Quatrième de couverture :

La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés... Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime y compris Jace.




Mon Avis :

J'avais peur de ne pas aimer ce tome du fait que Simon devienne un personnage principal ce qui place Clary et Jace en seconde place, mais au final j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir un peu plus Simon, et finalement je me rend compte que je préfère celui-ci à Clary.

En parlant de Clary et Jace, je les adorais du tome 1 au 3 mais alors là, je trouve qu'ils deviennent lassant, c'est du "je t'aime moi non plus", Clary se jette toujours dans les bras de Jace, peu importe ce qu'il fait, et je trouve que malheureusement, elle ne murit pas, malgré toutes les épreuves qu'elle a traversées. Et en ce qui concerne Jace, je m'étais attaché au bad boy, gentil à ses heures perdues, et finalement maintenant j'ai l'impression qu'il n'a plus de caractère, et que seul son histoire avec Clary importe.

A part ça, j'ai bien aimé ce tome, peut-être un peu moins que les autres, probablement parce que je n'aime pas Sebastien, et que le fait que ça se finisse sur une histoire le concernant, j'ai peur pour le tome 5, j'espère que ça ne se concentrera pas que sur Sebastien et Jace. Je veux en découvrir un peu plus sur Simon, Isa, Alec et Magnus.






Voir plus de livres de l'auteure : Cassandra Clare


You May Also Like

0 commentaires