Partials, tome 3 : Ruines

by - 21:37



Auteur : Dan Wells 
Broché : 448 pages
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Sortie France : 1 avril 2015
Prix : 19,50 €

Quatrième de couverture : 
  
 Dernier combat pour sauver l’humanité.
Les humains et les partials sont sur le point de se détruire. Le seul espoir : l’entraide et l’union. Mais la guerre a déjà commencé et rien ne pourra plus les arrêter. Pourtant, chaque camp a entre les mains le pouvoir de sauver l’autre. Plus que jamais, le temps presse : Kira doit trouver un moyen de protéger les deux espèces. Elle a une chance de sauver le Monde, mais cela pourrait lui coûter la vie. Lorsqu’une autre menace, ni humaine, ni partial apparaît : le Sanguinaire, un assassin qui écume le Midwest en ruines en tuant quiconque se trouve sur son passage.

Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Je pensais mettre 4 étoiles à ce dernier tome mais la fin mérite à elle seule une très grande étoile. Ni une fin malheureuse, ni une fin complètement heureuse, un juste milieu, et j'ai adoré ça.

Ce tome est à mon gout, moins bon que le précédent, et plusieurs points m'ont perturbés, en commençant par le fait que l'on suit beaucoup de personnages, c'est à dire que sur plusieurs chapitres différents, on va suivre à leurs tours Kira, Marcus, Haru, les sœurs de Kira, des groupes Partials, etc... Donc il faut bien suivre le parcours de chacun ou l'on risque de s'y perdre.
Ce qui m'a aussi perturbé, c'est le fait que dans le tome 2, Kira ne maîtrise pas tellement le lien et que dans celui-ci, elle le sent bien plus souvent. D'accord elle s'est entraînée avec Samm mais j'ai quand même l'impression que l'auteur a voulu un peu accélérer l'intrigue.


Ce que j'ai pas mal aimé, c'est le fait que pas mal de personnages meurent ou se blessent, l'auteur n'a pas peur de faire disparaître des personnages, et je trouve ça pas mal. Évidemment je n'aurais probablement pas dit ça si les personnages en question étaient ceux à qui je m'étais attaché...

On apprend aussi à mieux connaître certaines personnages, comme Heron. On comprend son attitude, et après l'avoir détesté, je l'ai finalement bien aimé. Et j'ai absolument adoré son attitude envers Calix que j'ai, elle, détesté !

Enfin bref, j'ai adoré cette série, malheureusement je n'ai pas adoré le style de l'auteur, mais je suis tout de même bien rentré dans l'histoire, j'ai bien fait de persévérer dans ma lecture du tome 1 qui au début me laisser dubitative.




You May Also Like

0 commentaires