La Trilogie des Gemmes, tome 3 : Vert Emeraude

by - 21:38


Auteur : Kerstin Gier
Broché : 425 pages
Editeur : Editions Milan
Collection : Macadam
Sortie France : 14 mars 2012
Prix : 14,50 €

Quatrième de couverture : 
  
Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».


Mon Avis : 

Je n'ai pas fait de chronique sur les deux tomes précédents, puisque j'ai lu cette trilogie comme s'il s'agissait d'un seul livre, surtout que ça se passe sur seulement deux semaines il me semble. Donc ma chronique ici sera pour la trilogie entière.

Mon avis est encore mitigé. Je me languissais de lire cette trilogie, après avoir vu les deux films que j'avais adorés, mais je ne sais pas encore quel est mon avis.
J'ai aimé ces livres au niveau de l'histoire et de l'originalité mais il y a certains points que je n'ai pas aimés.
Déjà, la naïveté de Gwendolyn... Elle a 16 ans, donc n'est plus une enfant, mais ses réflexions me font penser à ce qu'une enfant de 12-13 ans pourrait penser. C'est-à-dire que ça fait seulement quelques jours qu'elle a rencontré Gideon, qu'elle en est déjà totalement amoureuse et qu'elle serait prête à mourir pour lui. Pareil pour lui d'ailleurs. J'ai trouvé ça bien trop cucul la praline.
Donc au niveau des personnages, c'est pas trop ça, je n'ai pas pu m'attacher à Gwen, par contre j'ai bien aimé Leslie, et j'ai absolument adoré Xemerius ! Je pense qu'on aimerait tous avoir ce petit démon à nos côtés.

Sinon, au niveau de l'histoire, évidemment, j'ai bien aimé puisque c'est exactement la même que dans les films, qui d'ailleurs pour une fois, sont une superbe adaptation, c'est plutôt rare. Malheureusement, je savais donc ce qui allait se passer en général, sauf pour la fin du tome 3. Donc je ne sais pas si le fait d'avoir vu les films joue sur mon opinion, mais c'est vrai que de savoir la plupart des choses qui allaient arriver étaient au final plutôt déplaisant, puisque plus de suspense.

Au niveau de ma chronique, on dirait que je n'ai pas du tout aimé cette trilogie, mais non, je l'ai bien aimé. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est plutôt plaisant à lire, mais je conseillerais ça pour les jeunes adolescents, qui eux, se retrouveront peut-être dans les personnages. 




You May Also Like

0 commentaires