In the After, tome 2 : In the end

by - 21:36



Auteur : Demitria Lunetta   
Broché : 405 pages
Editeur : Lumen
Sortie France : 2 avril 2015
Prix : 15€

Quatrième de couverture : 
 
Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu'à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken - le frère de Kay - car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d'Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d'Après.


Chronique du tome précédent.


Mon Avis : 

Comme le premier, j'ai adoré ce deuxième et dernier tome, et j'en aurais bien demandé un troisième.

On retrouve donc Amy trois mois après les événements du premier tome, et on découvre un nouvel endroit évoqué dans le tome précédent, Fort Black. Et évidemment on rencontre de nouveaux personnages bons comme mauvais voire vraiment mauvais et on oublie quelque peu les personnages du premier tome à part Amy évidemment et Baby malgré qu'on ne la voit que très très peu, elle est évidemment évoquée.
Dans ce tome, Amy va essayer de trouver la seule personne qui pourrait aider Baby a sortir de New Hope après que le Dr. Reynolds ait encore fait des siennes. D'ailleurs ce Reynolds, quelle pourriture ! Et des pourritures, en veux-tu en voila dans ce tome. Mais il faut des gentils aussi, et j'ai adoré Jacks mais surtout Brenna, cette battante au grand cœur.

Seule la fin me laisse sur ma faim et des questions se posent toujours dans ma tête. Tant de questions auxquelles j'aurais aimé des réponses, peut-être pas dans un tome 3 mais une centaine de pages en plus n'auraient pas été de trop voire même un épilogue quelques années plus tard. C'est le seul point négatif que je peux lui trouver.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est le fait que l'auteure n'ait pas peur de choquer et d'évoquer des histoires de viols et de meurtres dans un roman visant les ados. Ça rend l'histoire encore plus crédible à mes yeux.

En bref, encore un coup de cœur, tellement qu'en refermant le livre, j'avais qu'une seule envie, le recommencer, j'ai d'ailleurs relu quelques passages avant de me forcer à le poser une bonne fois pour toutes. 





You May Also Like

0 commentaires