The Mortal Instruments, tome 1 : La cité des ténèbres

by - 21:32

     
    Auteur : Cassandra Clare 
    Broché : 570 pages
    Editeur : Pocket jeunesse
    Sortie France : 6 Juin 2008
    Prix : 18,15 €

    Quatrième de couverture : 
     
    Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


    Mon Avis :

    Après avoir attendu des mois avant de voir le film puisqu'il ne me disait absolument rien, je l'ai finalement regardé, et à ma grande surprise, adoré.
    J'étais forcément obligée de lire au moins le premier tome. Et bien je ne suis absolument pas déçue.
    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, le livre m'a passionnée du début jusqu'à la fin, ce qui est une première étant donné que dans chaque livre, il y a au moins un chapitre qui m'ennuie, donc je ne peux que l'adorer encore plus.
    Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Jace et Clary même si j'ai trouvé certaines réflexions de celle-ci assez gamine, mais c'est justement ce qui fait sa personnalité, tout lui tombe dessus d'un seul coup, et est donc obligée de grandir en quelques semaines seulement. J'ai trouvé les personnages d'Isabelle et d'Alec assez effacés malheureusement, j'espère les découvrir mieux dans les tomes suivant.
    Et puis la fin arrive et honnêtement, je n'ai, à ce moment là, pas tellement accroché, mais juste dans les réactions de Jace qui s'affaiblit énormément à ce moment là, ce qui est certes, absolument normal, mais qui fait un contraste énorme avec le Jace du début.





    Voir plus de livres de l'auteure : Cassandra Clare


    You May Also Like

    0 commentaires