The Mortal Instruments, tome 6 : La cité du feu sacré

by - 21:34


  Auteur : Cassandra Clare
Broché : 790 pages
Editeur : Pocket jeunesse
Sortie France : 4 Juin 2015
Prix : 19,90 €

Quatrième de couverture : 
 
Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au coeur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s'annonce plus difficile que jamais...



Mon Avis : 

Voila, dernier tome lu et je ne sais plus quelle émotion ressentir, tout ce que je sais, c'est que tous ces personnages vont me manquer terriblement, c'est la première fois que je m'attache autant à des personnages, et la plume de Cassandra Clare est juste géniale, honnêtement, je pense que je ne m'en lasserais jamais. J'ai déjà hâte que ses deux prochaines trilogies sortent puisque que ce sera aussi dans le monde des chasseurs d'ombres, dont une avec les personnages de L.A qu'on a rencontré dans ce tome, mais 5 ans plus tard d'après ce que j'ai vu.

Je préviens avant tout, il risque d'y avoir des spoilers dans cette chronique, alors si vous ne l'avez pas lu, ne vous gâchez pas le plaisir de découvrir ce dernier tome, et éloignez vous vite vite de cette critique :)

Alors, ma tête, mon cœur, mon esprit, sont dans tous leurs états, j'ai fini de lire il y a une bonne heure, et je ne m'en remet toujours pas. Non pas à cause de l'histoire, ou à cause de cette presque happy ending, mais parce que j'ai du mal à me dire que c'était la dernière fois que je lisais les merveilleuses aventures de mes personnages préférés. Autant au début, j'ai eu du mal avec Simon, Alec et Isabelle, autant maintenant, je me demande comment je vais faire sans leurs histoires en tout genre.

La chose qui m'a le plus marqué et le plus attristé : Simon, aah mon petit Simon, je ne l'aimais pas tellement dans les trois premiers tomes, et j'ai commencé à l'apprécier à partir du tome 4, dans lequel il est devenu un des personnages principaux, et ce moment où on apprend qu'il va perdre absolument tous ces souvenirs concernant ses meilleurs amis m'a complètement détruite, comme le dit Isabelle, c'est pire que s'il était mort. J'ai ressenti ces émotions comme si j'étais moi-même à la place de Clary ou d'Isabelle, j'ai eu l'impression d'être dans l'histoire, de devenir Clary et de ressentir toute cette souffrance, une des plus grandes qu'elle ait pu connaître, perdre son meilleur ami, c'est une chose, mais le savoir vivant dans la même ville qu'elle, en ayant absolument tout oublié depuis leur rencontre dans leur enfance, c'est terrible. Je n'ai pas pu empêcher les larmes de couler, j'ai réellement eu l'impression de perdre un de mes plus proches amis. Alors la fin nous donne de l'espoir puisqu'il retrouve ses souvenirs petit à petit, mais il ne sera peut-être plus jamais la personne qu'il était devenu.

Et notre cher Magnus, que vais-je faire sans lui, le grand sorcier de Brooklyn ? Qu'est-ce que j'aurais aimé être Alec à certains moments. Cette personne immortelle qui a vécu tellement de choses, qui ne s'ouvre pas souvent ou du moins, pas depuis ces 20 dernières années, et qui trouve enfin son âme sœur. Oui je dis enfin car je n'arrive pas à imaginer quelqu'un d'autre qui puisse autant aimer Magnus qu'Alec et vice versa. Alec s'est révélé avec lui, il a enfin accepté qui il était vraiment, ses parents aussi, surtout son père. Et puis sans parler que de sa relation amoureuse, qu'auraient fait nos autres personnages sans Magnus ? Il leur a quand même sauvée la vie plus d'une fois. J'espère qu'on aura un jour la traduction en livre papier des Chroniques de Magnus Bane, j'aime tellement ce personnage que même une dizaine de livres me passionnerait.

Sinon, certains personnages ne m'auront pas passionnés, comme Maya, Jordan et surtout Jocelyne. Je n'arrive pas à la cerner, je n'arrive pas à l'aimer, je n'accroche vraiment pas.

Il y a tellement de choses à dire de ce livre, de cette série, que je vais m'arrêter là, et attaquer le premier tome des origines. Tout ça pour dire que j'ai vraiment a-do-ré cette saga, je la recommanderais à tous, et elle restera certainement ma saga préférée en ce qui concerne le fantastique.

J'espère avoir un futur tome, peut-être des années après pour voir leur évolution à tous, peut-être en étant eux-mêmes parents ?






Voir plus de livres de l'auteure : Cassandra Clare


You May Also Like

0 commentaires