Bilbo Le Hobbit

by - 15:04



Auteur : J.R.R. Tolkien
Broché : 480 pages
Editeur : Livre de Poche
Sortie : 22 octobre 2014 (version poche)
Prix : 6,90 €


"Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. L'aventure lui tombe dessus comme la foudre, quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse, et du dragon Smaug... qu'il va affronter. Car Bilbo doit partir avec eux ! Et le plus extraordinaire, c'est que le hobbit affrontera tous les dangers, sans jamais perdre son humour, même s'il tremblera plus d'une fois."


 Après avoir passée les derniers week-ends à regarder Le Seigneur des Anneaux puis les trois Hobbits avec mon copain, j'ai voulu sortir ce livre de ma PAL puisqu'il y était depuis quelques années, mais je n'avais jamais osé me lancer. Maintenant que je partais avec des bases, je pouvais enfin le lire. Malheureusement, même si j'ai beaucoup aimé le début puisqu'on apprend plus de choses sur Biblio que dans les films, j'ai malheureusement vite déchanté.

Je ne m'attendais pas à ce que le livre soit narré de cette façon, j'ai eu l'impression de lire comme un conte, et même si au début j'aimais bien, au fur et à mesure, j'ai commencé à me lasser et à vite vouloir le terminer.

De plus, j'avais tous les évènements des films en tête, films qui avaient beaucoup plus de détails (contrairement aux adaptations en général), du coup j'ai  un petit peu été déçue en lisant le livre puisqu'on retrouve que peu d'évènements de la trilogie, ou du moins, quelques lignes suffisent parfois pour de longues scènes du film.

 J'ai encore la trilogie du Seigneur des Anneaux dans ma PAL, j'espère que j'apprécierais plus que celui-ci, j'ai un petit peu peur maintenant.

You May Also Like

0 commentaires