Un Noël Sans Fin

by - 15:12

 


Auteur : Christina Lauren
Kindle : 285 pages
Editeur : Hugo Roman
Sortie : 22 mai 2014
Prix : 12 €


"Maelyn Jones, vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part, et sa dernière bourde sentimentale a pris des proportions épiques. Mais le pire de tout : ce sera le dernier Noël qu'elle passera dans le lieu qu'elle aime le plus au monde : la cabane enneigée de l'Utah où chaque année depuis sa naissance elle célèbre Noël en famille, et avec ses deux autres familles de coeur.
Au volant de sa voiture alors qu'elle s'éloigne de la cabane pour la dernière fois, des pneus crissent, un bruit de tôle retentit...puis Écran noir. Elle se réveille à bord d'un avion bondé à destination de l'Utah, où elle recommence les mêmes vacances encore et encore. Comment briser le cycle infernale de cette boucle du temps ? Et finalement rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?"


 Ahh nouveau Christina Lauren pour les fêtes, que demander de plus ? 

On retrouve Maelyn en vacances avec sa famille et les amis de ses parents dans le chalet où ils passent tous leurs Noëls depuis leur enfance. Tout le monde se connaît, c'est une grande famille, mais Maelyn crush depuis toujours sur un des deux fils des amis de ses parents. Malheureusement, elle se retrouve à embrasser le mauvais fils après un verre en trop et ne sait plus comment gérer. Dans la voiture lors du chemin du retour, elle souhaite que l'univers lui montre comment elle pourrait être heureuse. Ils ont alors un accident, et elle se réveille soudain dans l'avion l'emmenant au chalet, cinq jours avant. S'ensuit alors cinq "voyages temporels " où elle revit à chaque fois les mêmes vacances.

Ne vous en faites pas, j'avais peur que cela devienne redondant mais pas du tout, les quatre premiers sauts sont assez rapides, mais permettent de voir une évolution dans sa confiance en elle, et dans ses relations avec les autres. 

J'ai bien aimé cette lecture, le petit cliché des films de Noël mais qui ne fait jamais de mal, surtout à cette période. C'était une lecture sympathique, rien de fou, mais j'ai bien aimé voir l'évolution de la relation entre Maelyn et le reste des membres.

 Une bonne petite lecture de Noël comme on les aime.

You May Also Like

0 commentaires