The Ravenhood, tome 2 : Exodus

by - 15:49



Auteur : Kate Stewart
Broché : 430 pages
Editeur : Independently Published
Sortie : 4 août 2020
Prix : ≈ 14 €


"Can you live a lie?

It’s a ghost town, this place that haunts me, the one that made me. It’s clear to me that I’ll never outgrow Triple Falls or outlive the time I spenthere. I can still feel them all, my boys of summer. Even when I’d sensed the danger, I gave in. I didn’t heed a single warning. I let my sickness, my love, both rule and ruinme. I played my part, eyes wide open, tempting fate until it delivered. There was never going to be an escape. All of us are to blame for what happened. All of us serving our ownsentences. We were careless and reckless, thinking our youth made usindestructible, exempt from our sins, and it cost us all. I’m done pretending I didn’t leave the largest part of me between thesehills and valleys, between the sea of trees that hold my secrets. It’s the reason I’m back. To make peace with my fate. And if I can’t grieve enough to cure myself in my time here, I’ll remain sick. That will be my curse. But it’s time to confess, to myself more so than any other, that I’d hinderedmy chances because of the way I was built, and because of the men who built me. At this point, I just want to make peace with who I am, no matter whatending I get.

Because I can no longer live a lie."


 J'ai lu ce second tome à la suite du premier que je n'ai pas forcément apprécié des masses, je pense que mes attentes étaient beaucoup trop hautes, et il en est de même pour ce second tome.

En effet, j'ai vu des gens pleurer, être détruit, ne plus en pouvoir et euh pourquoi ? En fait, j'ai eu l'impression de lire une série de fantasmes de l'auteure avec aucun rapport les uns des autres. Déjà, ne vous attendez pas à retrouver les "love interest" du premier tome, on passe à quelqu'un d'autre dès les premières pages, déjà que je n'avais pas trop apprécié l'aspect amoureux (si vous l'avez lu, vous comprendrez de quoi je veux parler) dans le premier mais alors là, c'est le pompon.

La deuxième partie du livre était un petit peu plus intéressante parce qu'on est six ans plus tard, on se retrouve au moment du prologue qu'on a lu dans le premier tome, mais même là, je voulais juste vite le lire pour enfin en finir.

Et puis l'héroïne franchement, parlons-en... Elle est insupportable, elle se plaint tout le temps, ok il lui arrive des choses pas très cool, mais franchement elle les cherche ces choses, elle cherche clairement les emmerdes du début à la fin. Et puis tous les personnages masculins sont amoureux d'elle, absolument tous, je vous jure que vraiment ce livre c'est les fantasmes de l'auteure, je vois que ça.

 Enfin bon, je suis clairement déçue, je pensais ressentir mille est une chose pour au final n'avoir ressenti que de l'ennui.

You May Also Like

0 commentaires