The Ravenhood, tome 1 : Flock

by - 15:47

 


Auteur : Kate Stewart
Broché : 352 pages
Editeur : Independently Published
Sortie : 28 juillet 2020
Prix : ≈ 12 €


"Can you keep a secret?

I grew up sick. Let me clarify. I grew up believing that real love stories include a martyr or demand great sacrifice to be worthy. Because of that, I believed it, because I made myself believe it, and I bred the most masochistic of romantic hearts, which resulted in my illness. When I lived this story, my own twisted fairy tale, it was unbeknownst to me at the time because I was young and naïve. I gave into temptation and fed the beating beast, which grew thirstier with every slash, every strike, every blow.Triple Falls wasn’t at all what it seemed, nor were the men that swept me under their wing. But in order to keep them, I had to be in on their secrets.Secrets that cost us everything to keep. That’s the novelty of fiction versus reality. You can’t re-live your own love story, because by the time you’ve realized you’re living it, it’s over. At least that was the case for me and the men I trusted my foolish heart to.Looking back, I’m convinced I willed my story into existence due to my illness.

And all were punished."


 Aloooors Flock... Flock qui est extrêmement célèbre sur les réseaux, tout le monde l'adore, tout le monde pleure, tout le monde est dévasté, mais surtout, tout le monde conseille de se lancer dedans à l'aveugle, alors c'est ce que j'ai fait. Quelle erreur. Moi qui pensais être dévastée, mais aussi choquée par les plot-twist, je me suis retrouvée à me bouger de le lire pour enfin avoir de l'action et comprendre.

Parce que oui, ce livre, on comprend rien. Je m'explique. Dans ce premier tome, on est dans le "avant" le prologue, donc on suit les évènements qui ont en quelque sorte détruit l'héroïne, sauf qu'on ne sait pas de quoi parle vraiment le livre tout du long. Et lorsqu'on en apprend un peu plus à la fin, je me suis dit "c'est une blague ? Tout ça pour ça ? Pour de vrai ?". Vraiment, j'ai trouvé ça ridicule.

Mais la chose que tout le monde cache, c'est en fait les relations amoureuses qu'il y a dans ce livre. J'en dirais pas plus non plus si vous voulez rester dans le mystère, mais j'aurais préféré être prévenue parce que c'est clairement pas mon délire et peut-être que je ne me serais même pas lancée dedans si j'avais su.

 Mais là, j'écris comme si j'avais haïs ce livre, mais pourtant non. C'est surtout que là je suis dans la lecture du tome 2 (je l'avais acheté en avance donc pas le choix...) que je n'aime pas du tout, du coup mon avis est un peu altéré, mais j'ai quand même bizarrement passé un bon moment, c'est surtout que je voulais savoir, je voulais comprendre le pourquoi du comment, pourquoi ces hommes font toutes ces cachotteries, qu'est-ce qu'ils peuvent bien cacher. Même si je n'ai pas aimé le pourquoi du comment, j'ai quand même bien aimé me demander, me poser des questions.

You May Also Like

0 commentaires