La maison au milieu de la mer céruléenne

by - 15:13



Auteur : T.J. Klune
Relié : 473 pages
Editeur : De Saxus
Sortie : 1 juillet 2021
Prix : 23,90 €


"Une île magique. Une mission dangereuse. Un secret brûlant.

Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.
Mais lorsqu'il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.
Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l'établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l'île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.

À mesure qu'il découvre d'incroyables secrets et qu'il se rapproche d'Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur."


 J'avais vu de bons avis sur ce livre avant la sortie française, du coup j'avais profité de la sortie en relié pour me le procurer, et au final, je n'ai jamais eu le courage de le sortir. C'est enfin chose faite en ce décembre, et je dois avouer que ce livre m'aura laissé assez indifférente.

En effet, j'ai même pas grand chose à dire dessus à vrai dire, c'était un livre mignon, tout le monde est beau, tout le monde est gentil, et voilà. L'environnement m'a fait penser aux Miss Peregrine, donc si vous avez aimé cet univers, peut-être aimerez-vous celui là aussi, mais sachez aussi qu'on est là vraiment dans un monde où tout le monde est gentil.

Evidemment on a droit à des méchants, mais tout se termine par une leçon, j'ai eu l'impression de lire un conte en fait, d'autant plus que la narration est à la troisième personne.

 C'était mignon, c'était enfantin, j'ai passé un bon moment mais rien de transcendant pour ma part.

You May Also Like

0 commentaires