• Accueil
  • Ma Bibliothèque
    • Mes Chroniques
    • Ma P.A.L
  • Rendez-Vous
    • Tags
    • C'est lundi, que lisez-vous ?
    • Bilans Mensuels
    • Une Saison, Un Livre
  • Mes Challenges
    • Challenges 2016
    • Challenges 2017
  • Partenariats
  • Qui suis-je ?
Fourni par Blogger.

Pages

Twitter Instagram Google GoodReads

Dream Read Live

Mes dernières chroniques :

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/ashes-falling-for-sky-tome-1.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/heart-bones.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/the-ravenhood-tome-2-exodus.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/the-ravenhood-tome-1-flock.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/all-shattered-pieces.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/underneath-sycamore-tree.html http://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/11/crave-tome-1.html http://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/11/addicted-tome-2-ricochet.html



 
  
Je reviens aujourd'hui avec un TAG signé PKJ. J'avais été taguée par Élodie du blog Citadelle Imaginaire. J'aurais mis un moment à le faire, mais le voilà enfin.


1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l'apocalypse.

Je n'aurais pas besoin de survivre à l'apocalypse, puisque je serais un des zombies en train de vous chasser ! 😄 

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

J'aimerais bien me retrouver avec Dimitri Belikov de Vampire Academy (qui est mon âme soeur, tout le monde le sait, évidemment...) mais ce ne serait pas pour faire griller des marshmallows, voyez-vous... Il faudrait trouver un personnage bon niveau survie, mais que voulez-vous, mes hormones choisissent à ma place. 

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Vu son caractère, je dirais Rose de Vampire Academy.   

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Il y en a pas beaucoup avec qui je m'entendrais je pense, mais au niveau de mes récentes lectures, je dirais Elizabeth de Reste Avec Moi. 

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n'y a bien qu'un vainqueur ... enfin ... vous savez.).

Ah non mais si vous me faîtes rentrer dans l'arène des Hunger Games, je me fais pipi dessus moi, même pas besoin d'un allié puisque je serais morte avant même d'être descendue de "l'estrade".  

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble.).

Dimitri Belikov ! Oui, je suis peut-être légèrement accro, et alors ? Ah non, mais il m'emmène en Russie quand il veut hein, il peut même me présenter à sa famille si il veut. Bon sérieusement, je dirais Tyler de Did I Mention I Love You, et Dee de Lux.
En tout cas, je ne partirais pas avec les ados de Nous Les Menteurs... Si vous l'avez lu, vous comprenez pourquoi !

7) Une famille qui serait votre famille d'adoption.

Peut-on se faire adopter par l'Enclave de The Mortal Instruments ? Si oui, je choisirais celui de Londres, à la même période que Les Origines, j'ai adoré l'ambiance qu'il y avait, comme s'ils étaient une vraie famille. 

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu de livres avec beaucoup de shopping dedans à vrai dire. A la limite, je dirais Eden de Did I Mention I Love You. 

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Ridge de Maybe Someday ! J'adore la playlist de ce bouquin, elle est tout le temps dans mon téléphone, et j'adore la voix de Griffin Peterson. 

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Katy de Lux. Sachant qu'elle tient un blog littéraire, et qu'elle est aussi excitée que moi lorsqu'elle reçoit des bouquins, je pense qu'on s'entendrait bien à ce niveau-là. 

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

Quatre de Divergente ! Ca fait deux bonnes années que je les ai lu, et je n'ai toujours pas lu le livre consacré à Quatre d'ailleurs, mais sachant qu'il fait parti des plus doués des Audacieux, il n'y a même pas à hésiter. 

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Atlas de It Ends With Us, qui avait cuisiné des cookies à Lily... J'avais envie d'entrer dans le livre, et de les déguster toute seule dans ma chambre. 

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

J'ai réfléchis pendant un moment, et finalement je dirais Gwendolyne de La Trilogie Des Gemmes. J'adorerais pouvoir voyager dans le temps, et voir la vie à d'autres époques. 

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Est-ce que j'ai vraiment besoin de répéter son nom dans cet article ? 

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

Je n'en ai absolument aucune idée, mais je plains cette pauvre personne qui pourrait finir dans un sacré sale état... 😄

Share
Tweet
Pin
Share
3 commentaires

 Auteur : J.K. Rowling
Broché : 331 pages
Editeur : Bloomsbury Publishing
Sortie UK : 1 septembre 2014
Prix : 8.49 €

Quatrième de couverture :

En retournant l'enveloppe, les mains tremblantes, Harry a vu un cachet en cire violette portant un blason ; un lion, un aigle, un blaireau et un serpent entourant la lettre 'H'.

Harry Potter n'a jamais entendu parler de Poudlard lorsque les lettres commencent à arriver devant la porte de la maison numéro quatre, Privet Drive. Écrites à l'encre verte sur un parchemin jaune avec un cachet en cire violette, elles sont confisquées par son horrible tante et oncle.
Par la suite, lors du onzième anniversaire de Harry, un homme géant répondant au nom de Rubeus Hagrid est arrivé avec une nouvelle stupéfiante : Harry Potter est un sorcier, et il a une place à Poudlard, école de sorcellerie.
Une incroyable aventure est sur le point de commencer !


(Traduction faite par mes propres soins)


Mon Avis :

Évidemment, je n'ai plus besoin de présenter Harry Potter, ce grand classique de notre époque ! Certains ont commencé à lire grâce à cette saga, malheureusement, je n'ai pas eu la chance de la connaître lorsque j'étais enfant, et j'avoue que je n'avais jamais vraiment pensé à la lire avant de m'intéresser complètement à l'univers du livre. Je suis ce genre de personne qui n'est pas attirée par quelque chose qui fait le buzz, et qui préfère les choses plus discrètes. C'est pour ça que je n'ai regardé les films seulement vers 2011 pour la première fois, et je dois avouer ne pas en avoir retenu énormément, même si je connais les basiques.
J'ai regardé le premier film plusieurs fois, donc ce livre n'a eu aucune surprise à mes yeux puisque je savais tout ce qui allait s'y passer, mais je dois avouer que plus la série continue, moins je me rappelle ce qu'il se passe, les prochains tomes auront donc plus de mystère à mes yeux, et je dois avouer que les spoilers sont tellement durs à éviter lorsqu'il s'agit de la série la plus connue du monde !

A la base, je comptais les lire en décembre 2015, puisque je trouve que la période de Noël est plutôt pas mal pour ce genre de lecture, mais je n'ai pas pu les acheter, puisque les éditions grand format française sont affreusement chères, alors j'ai reporté ça à ce décembre 2016. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, en voyant ces magnifiques éditions anglaises à seulement 8.49€, comment est-ce que vous vouliez que je résiste ? Honnêtement, j'ai passé au moins une ou deux heures à réfléchir en marchant dans la Fnac, à est-ce que je les achète ou non puisque j'ai toujours voulu les lire en français. Et sachant que j'ai attaqué la VO seulement début août, je dois avouer que j'avais un peu peur de ne pas tout comprendre, surtout que Harry Potter a son propre vocabulaire sur tout.
Mais, je me suis lancée, et je ne le regrette pas du tout, du tout, du tout !

Lorsque je l'ai acheté, j'ai aussi téléchargé sur mon téléphone, ce premier tome en français, au cas où j'aurais des problèmes de compréhension, mais au final, même si je m'en suis servi de temps en temps, ma lecture a été plutôt facile, c'est plutôt le manque de temps qui me l'a rendu difficile.

J'ai donc retrouvé notre fameux Harry Potter le jour où Dumbledore l'a déposé devant la porte des Dursley, passage totalement inédit pour moi puisqu'il me semble qu'il n'apparaît pas dans le film. J'aurais d'ailleurs adoré lire ce que Dumbledore a écrit dans sa lettre.
Le reste est comme le film, et je dois avouer que l'adaptation est vraiment fidèle, j'avais d'ailleurs quelques scènes en tête en lisant.

L'univers est tout de même enfantin, puisque le public visé était les enfants, mais ça n'a pas du tout gâché mon plaisir, et je dois bien avouer que je comprends totalement l'enthousiasme qu'il y a pour cette série. Je ne comprends pas pourquoi ni comment, mais je me sens vraiment bien dans cet univers, peu importe que le langage soit un peu enfantin, et que les intrigues ne cassent pas trois pattes à un canard, l'univers est magique, et ce monde tellement différent du nôtre est une dose de fraicheur incroyable !

Au niveau des personnages, on n'en apprend pas énormément sur eux dans ce premier tome, je pense qu'il est surtout consacré à la rentrée de Harry dans ce nouveau monde et j'ai hâte d'avancer dans les prochains tomes pour en apprendre encore plus, et comprendre pourquoi tellement de gens sont fans ou détestent à ce point les personnages tels que Snape (Rogue) ou Draco (Drago).

Et au final, je comptais lire la version française après avoir terminé cette version anglaise, mais je n'en ai lu qu'une quinzaine de pages avant de me jeter sur le tome 2. J'adore la version originale en fait, l'accent de Hagrid est juste génial même si j'ai eu beaucoup de mal au début, maintenant je comprend tout sans avoir à relire ses répliques deux ou trois fois. Et cet accent le rend juste encore plus adorable qu'en français.

Mais du fait que j'ai lu la version originale, je ne connais que les noms anglais, du coup j'ai un peu de mal à comprendre lorsque je vois des infos en français, tels que Mrs Norris qu'ils ont traduit par Miss Teigne.

Je ne sais pas vraiment si ce premier tome est un coup de coeur, puisque je connaissais déjà l'histoire, donc je n'ai eu aucune surprise, mais je dois avouer que j'ai déjà regardé tous les objets et livres dérivés en vente sur Amazon... Je crois que je suis en phase de devenir une Potterhead... Mais dans quoi me suis-je embarqué bon Dieu ? 😂




Share
Tweet
Pin
Share
1 commentaires



Il y a seulement trois petites questions auxquelles répondre :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

 


Chroniques : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers (VO) - Elements, tome 1 : The Air He Breathes (Chroniques à venir)

 



Harry Potter, tome 1 : Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers (VF) 
Maintenant que je l'ai lu en VO, puisque je l'ai sur mon téléphone en VF, j'ai décidé de le lire pour bien comprendre le vocabulaire français autant que l'original.
 



Harry Potter, tome 2 : Harry Potter Et La Chambre Des Secrets (VO)
   
Et vous, quelles sont vos lectures ?

    
      


Share
Tweet
Pin
Share
4 commentaires


Après avoir trouvé ce Tag sur le blog de Julie du blog Des Mots A La Vie, j'ai décidé de le faire à mon tour, puisque j'ai trouvé les questions plutôt pas mal.


1) Es-tu une acheteuse compulsive? 

Non, loin de là je dirais, tout simplement parce que je n'ai pas l'argent pour. Je pense que si j'en avais les moyens, il y aurait des livraisons chez moi absolument tous les jours, parce qu'on n'a jamais trop de livres !

2. A quelle fréquence achètes-tu des livres?

J'en achète tous les mois, en général deux ou trois si je le peux, surtout maintenant que je me suis mis à la VO, sachant que c'est beaucoup moins cher, je ne vais pas me priver. Sinon je dirais que c'est seulement une ou deux fois par mois, et des fois si je passe un mauvais jour, et si j'en ai les moyens, je pars fouiller à la Fnac à la recherche du livre qui pourra me rendre de meilleure humeur.

3. As-tu une librairie favorite? 

Mes librairies sont tout simplement la Fnac ou Charlemagne, je n'aime pas vraiment aller dans des petites librairies, j'adore regarder et lire les résumés des livres tranquillement sans me sentir épié et sans que l'on me demande si j'ai besoin d'aide, sachant que mes passages à la Fnac durent en général une heure, et des fois je sors sans rien après cette fameuse heure... Oui, j'ai peut-être un petit peu honte... 😄

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée? 

En général, ma mère est avec moi, c'est la seule personne qui ne râle pas trop de m'attendre pendant des heures.

5. Librairie ou achat sur le net? 

Il y a quelques mois j'aurais dit librairie, mais maintenant je dirais plutôt internet. J'aime le fait de lire une chronique et vouloir immédiatement un livre, et si je peux me le permettre, le commander dans la foulée sans avoir à subir la chaleur des centres commerciaux, et surtout la déception de ne pas trouver le livre que l'on veut absolument pour au final devoir retourner chez soi pour le commander.

6. Vers quels types de livre te tournes-tu en premier? 

Je suis en général attirée par la romance, tout ce qui est New-Adult (Colleen Hoover, m'entends-tu ?). Mais si je ne trouve pas mon bonheur dans ce rayon, je vais en général au rayon Young Adult, où y est mélangés tout ce qui est contemporain, fantastique ainsi que dystopie.

7. Préfères-tu les livres neufs ou d’occasion? 

Je les préfère largement neufs. J'ai eu ma période livres d'occasions, et si je vois une bonne affaire, je me jette dessus, mais je préfère tout de même les neufs.

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque? 

J'adore aller dans une librairie sans avoir aucune idée de ce que je vais prendre, et me fier seulement aux couvertures et résumés pour trouver mon bonheur. J'adore rentrer chez moi après ça, et les ranger dans ma bibliothèque mais aussi les ajouter à mes bibliothèques virtuelles, et voir le chiffre de livres monter.

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois? 

Puisque je ne peux pas me permettre de m'en acheter beaucoup, non je n'en ai pas puisque c'est à mes risques d'avoir des frais si je dépense mon découvert. 😂

10. A combien s’élèvent ta PAL et ta wishlist? 

Ma PAL comprend pour le moment 21 livres sans compter tout ceux que j'ai en e-book (en général des auteurs auto-édités). Au niveau de ma WishList, ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas fait une liste, j'ai juste tous les livres que je veux dans mes favoris, alors je ne peux pas les compter sachant que j'en rajoute quelques uns toutes les semaines.

11. Cite trois livres que tu veux tout de suite.
 
Ouuuuh.... Là de suite, j'aimerais beaucoup Leo de Mia Sheridan qui me tente énormément, mais aussi le deuxième tome de Lux : Onyx de Jennifer L. Armentrout, ainsi que Off-Campus, tome 1 : The Deal de Elle Kennedy.




12. Pré-commandes-tu tes livres? 

Non, je ne l'ai jamais fait, je n'ai jamais voulu un livre à ce point en fait. J'aime acheter mes livres, et les recevoir immédiatement sinon j'ai l'impression d'avoir dépensé mon argent dans le vide alors que j'aurais pu le faire immédiatement à la sortie du livre et l'avoir directement.

13. Pourquoi un tel pseudo-nom de blog?

Franchement, je n'en sais rien ! Lorsque j'ai créé mon blog, je voulais un joli nom, et qui me corresponde, alors j'ai trouvé que Dream (rêver) Read (lire) Live (vivre) était plutôt pas mal. Malheureusement, l'URL était déjà prise, je me suis donc rabattue sur les verbes conjugués (Dreaming Reading Living) mais j'ai tout de même gardé le nom du blog tel que je l'avais choisi, c'est à dire DreamReadLive. D'ailleurs maintenant, dès que je vois un de ces mots dans un texte ou quoi que ce soit, j'ai l'impression de voir mon identité quelque part. 😄

14. Parle-nous de ton prof préféré.

Je n'en ai pas puisque je n'ai pas de prof, donc comme ça c'est réglé. 😄 Bon, je dirais que j'avais une professeure au collège, pendant ma seconde troisième, une prof d'anglais que j'ai absolument adoré. Elle était aussi ma prof principale d'ailleurs. Elle m'a fait aimé l'anglais encore plus, et je me suis énormément améliorée avec elle, j'ai d'ailleurs eu 19 et quelques de moyenne à chaque trimestre dans cette matière. A l'heure actuelle, je suis une formation, donc j'ai des formateurs, ce qui est quand même assez différent, puisqu'on est adulte face adulte et non adulte contre enfants-ados. J'ai une formatrice que j'aime beaucoup en tant que personne même si je ne l'aime pas tellement en tant que formatrice. Elle enseigne la PSE, matière que je n'aime pas plus que ça, mais depuis que l'on a fait des sorties, et que j'ai pu la découvrir en dehors du centre de formation, j'ai découvert une superbe personne, et j'ai beaucoup de respect pour elle, alors qu'à mon arrivée je la détestais. Elle peut être assez sévère dans ses cours, et ne se laisse pas marcher sur les pieds, et je dois dire que je la comprend maintenant, et je suis bien plus attentive à ses cours même s'ils ne m'intéressent pas spécialement.

15. Parle-nous de ton premier concert.

Ouh la, ça remonte à tellement longtemps que je ne sais même plus ce que c'était ! C'était soit une des premières saisons de la Star Academy, soit Jenifer.

16. Quel endroit aimerais-tu visiter?

Tout le Royaume-Uni si possible, en partant de l'Angleterre, et en passant par l’Écosse mais aussi l'Irlande. Et évidemment, les États-Unis que j'ai toujours voulu visiter, bien que j'avoue moins vouloir à l'heure actuelle, avec toutes les séries et films que j'ai vu, ça me paraît limite banal maintenant.

17. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment?

L'attente de la rentrée ? J'en peux plus d'attendre, elle est le 1er septembre, à l'heure où j'écris, on est le 25 août, une semaine pile-poil avant, et j'ai qu'une hâte, reprendre les cours, et voir qui sera là et qui ne le sera pas. Et la chaleur aussi, mamaaa j'ai chaud. 😄

18. Si tu pouvais posséder quelque chose instantanément en claquant des doigts, qu’est-ce que ça serait?

Malgré toutes les choses que je veux, je n'ai rien qui me vient spécialement en tête là de suite.


Share
Tweet
Pin
Share
3 commentaires


Avec la rentrée, je n'ai pas eu le temps de lire pour le moment, mais je me suis achetée sur un coup de tête les deux premiers tomes de Harry Potter en VO, pour une première lecture, je dois bien avouer que ce n'est pas super facile, mais connaissant déjà l'histoire grâce aux films, je m'en sors quand même. Du coup, puisque je n'ai pas encore fini de livres en ce mois de septembre, il n'y a pas de catégorie "Ce que j'ai lu" cette semaine.

Il y a seulement trois petites questions auxquelles répondre :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 



Harry Potter, tome 1 : Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers (VO)
 



Harry Potter, tome 1 : Harry Potter Et La Chambre Des Secrets (VO)
   
Et vous, quelles sont vos lectures ?

    
      


Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires

Auteur : Lexi Ryan
Broché : 304 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 6 mars 2014
Prix : 17 €

Quatrième de couverture :

A seulement 21 ans, Maggie Thompson, beauté rebelle dotée d'un magnétisme auquel peu d'hommes résistent, se vite comme "différente" des autres filles, surtout au sein de sa famille si parfaite. Refusant le conformisme ambiant de la petite ville de New Hope, elle fugue et annule le mariage qui devait l'unir à William Bailer, l'homme qui lui offrait pourtant un avenir tout tracé.

Un an plus tard, de retour à New Hope pour le mariage de sa soeur, Maggie va recroiser Will et ses anciens démons...

Elle rencontre alors Asher Logan, rock star, qui l'attire irrésistiblement. Ce bad boy, l'une des rares personnes à percevoir ses fêlures, la pousse à faire tomber son masque et prend un malin plaisir à explorer les préférences de Maggie en matière d'érotisme. Entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus profonds et à lui pardonner les siens.

Empêtrée dans son passé, va-t-elle choisir l'homme qui la rassure ou l'homme qui l'autorise enfin à s'aimer et à se révéler telle qu'elle est réellement ?


Mon Avis :

J'avais ce livre dans ma PAL depuis janvier il me semble. Je l'avais trouvé dans un Cash Express pour 2 ou 3€, je ne m'étais donc pas privée.

Je ne savais pas vraiment de quoi il parlait, à part que c'était un New Romance, je me suis donc lancée à l'aveugle. Et le bilan est plutôt mitigée. (J'ai l'impression de faire que des chroniques mitigées en ce moment. 😅)

Maggie est une jeune femme de 21 ans qui revient dans sa ville natale pour le mariage de sa soeur, un an après être partie. Il y a un an de ça, elle a annulé son mariage deux jours avant la cérémonie, et a fugué loin de sa ville natale. Son ex-fiancé est bientôt le futur mari de sa soeur. William. Mais la jeune femme a un comportement auto destructeur depuis des années, et elle n'est pas revenue pour se remettre avec lui, ni pour gâcher le mariage de sa soeur. Elle est juste revenue parce qu'on le lui a demandé. Mais elle va rencontrer Asher à ce fameux mariage, jeune homme tatoué et piercé.

J'ai l'impression que je dis ça dans chaque chronique de romans New-Adult, mais encore une fois, il ne se démarque pas des autres de ce genre. Une jeune femme perdue, un jeune homme dit "bad boy", et un autre plus sage. Malgré le fait qu'il y ait deux jeunes hommes, il n'y a pas vraiment de triangle amoureux, du moins, pas dans la tête de Maggie.

Maintenant que j'ai fini ma lecture, je pense que le roman n'est pas vraiment un livre qui parle de sexe et d'amour, je le vois plutôt comme une reconstruction. Maggie a un passé douloureux que l'on apprend au fur et à mesure, et on la suit dans le périple de sa reconstruction.

A part Maggie, les personnages ne sont pas énormément développés, à part peut-être pour Asher. Je les ai bien aimé tous les deux, surtout la jeune femme. C'est une femme forte, libre de son corps malgré les évènements passés.

En conclusion, je dirais que j'ai passé un bon moment, mais sans plus. Je n'ai pas trouvé qu'il s'y passait grand chose, mais ça m'a diverti on va dire.




Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires


Auteur : Scott Sigler
Broché : 463 pages
Editeur : Lumen
Sortie France : 11 février 2016
Prix : 15 €

Quatrième de couverture : 

"J'ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J'entends ma propre respiration, mais rien d'autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d'un pouce. Il y a un mur juste
devant mon visage. Non, pas un mur... un couvercle."

Em se réveille dans le noir, seule, entravée, dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. C'est le jour de son anniversaire, elle a douze ans et... c'est tout. Elle ne se rappelle pas comment elle s'appelle, ce qu'elle a fait la veille ou à quoi ressemble le visage de ses parents. Elle ne comprend pas du tout ce qui se passe. Lorsqu'elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d'elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont toujours en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur
chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d'adolescents – ils ont en fait tous dix-sept ans – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d'ossements. Sont-ils sous terre ? Y a-t-il d'autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout, qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur
front, et comment sont-ils arrivés là ?

Le nouveau thriller fantastique de Scott Sigler prend le lecteur à la gorge dès la première ligne. Rivalités de jeunes héros complètement amnésiques, poids oppressant du piège où ils se trouvent enfermés, sans moyens, à première vue, de survivre, enjeux plus grands qu'eux qui se jouent sans qu'ils le sachent : un auteur à la maestria reconnue,
régulièrement classé dans les listes des meilleures ventes du New York Times, tisse un suspense impitoyable, à mi-chemin entre Le labyrinthe et Sa Majesté des mouches.

Mon Avis : 

J'ai acheté ce lire avec ma tout première paye, le 31 mars, et il patientait sagement dans ma bibliothèque, jusqu'à ce que je me lance dans le fameux Week-End à 1000.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre à vrai dire, et d'ailleurs, Scott Sigler a écrit un petit mot à la toute fin du livre en nous demandant de ne rien spoiler, et de rester vague. Et bien je dois dire que mon avis est bien mitigé.

On fait directement connaissance avec Em, jeune fille de 12 ans dans sa tête mais dans un corps de jeune femme. Elle est piégée dans un cercueil, mais réussi à s'en sortir toute seule. Lorsqu'elle regarde autour d'elle, elle ne voit que des cercueils, comme celui dans lequel elle était. Puis d'autres adolescents finissent par sortir de ces boîtes, et ils vont, ensemble, essayer de sortir de l'endroit où ils sont coincés. Ils ne se souviennent de rien, sauf que c'est leur anniversaire. Ils fêtent tous leurs 12 ans aujourd'hui.

Ce livre me laisse une drôle d'impression. Je l'ai bien aimé, j'ai aimé le côté oppressant que l'on ressent lorsqu'on le lit, mais j'y ai malheureusement trouvé beaucoup plus de points négatifs.
Avant tout, les longueurs. Les personnages marchent pendant la moitié du livre, comment vous dire que j'ai trouvé ça très, très, très long ! Puis lorsque l'on a enfin des réponses vers la fin, les personnages s'y font trop facilement, et tout leur paraît trop normal, j'ai pas trouvé ça crédible du tout.

Puis en parlant des personnages, je ne me suis pas attaché à eux, et je n'ai pas du tout aimé Em, la jeune fille que l'on suit tout du long. Lorsqu'elle se réveille, elle pense avoir 12 ans, mais en lisant ses pensées, on dirait qu'elle en a plutôt 17 ou 18, et j'ai pas trouvé ça crédible ce genre de pensées à 12 ans. Même si les évènement qu'ils traversent les ont fait murir, j'ai trouvé ça trop facile. Et puis, il y a une sorte de triangle amoureux. J'ai détesté ça, et j'ai détesté lire les pensées d'Em.
Les autres personnages n'ont pas trop d'importance en fait, tellement que j'en ai retenu que 3 ou 4.

Ensuite, sans rien révéler, je dois dire que je ne sais pas quoi penser de cette fin. J'ai fait tellement de théories dans ma tête tout au long de ma lecture, que je crois que je préférais les fins que je m'étais mis en tête 😄. Scott Sigler a énormément d'imaginations, ça on ne peut clairement pas lui reprocher, mais il en a peut-être un petit peu trop pour moi. Tout est tordu lors des explications, et malgré que j'ai plutôt tout compris, je reste encore sceptique. Surtout que contrairement aux longueurs rencontrées pendant plus de la moitié, j'ai trouvé cette fin trop rapide, d'un seul coup, tout s'active.

En conclusion, le côté addictif est bien là, le mystère aussi, et on veut à tout prix arriver à la dernière page pour enfin savoir ce qu'il se passe vraiment et avoir nos réponses, mais au final, ces réponses ne m'ont pas satisfaite malheureusement.
J'ai vu que le second tome sortait le 15 septembre, je ne compte pas l'acheter de si tôt, mais peut-être que je me lancerais dedans lorsque j'aurais du temps, et plus grand chose à lire de prévu. Comme je l'ai dit, le côté addictif est quand même là, alors il y a cette partie de moi qui veut en savoir plus, mais il y a aussi l'autre partie qui a peur des longueurs et de l'ennui.




Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires

Auteur : Tara Jones
Broché : 206 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : Juillet 2016
Prix : 3.99 € 

Quatrième de couverture :

L'amour peut-il survivre à l'inconnu ?

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d'éponger ses dettes. Il lui propose un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit si attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ? Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?


Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Après avoir été déçue par le premier tome, j'ai attaqué à sa suite celui-ci. Et bien la douche est encore plus froide que pour le premier...

On retrouve les personnages immédiatement après la fin du premier tome, lorsque Angeline a levé la main lors d'une vente aux enchères.

Que dire ? Honnêtement, j'ai toujours du mal à faire des chroniques sur les livres qui ne m'ont pas plu, puisque je ne sais jamais trop quoi dire, spécialement pour celui-ci puisque j'ai beau l'avoir lu il y a seulement trois jours, les souvenirs sont déjà flous.
Il ne se passe rien, encore moins que dans le premier. Les personnages ne me plaisent toujours pas, Angeline est toujours aussi naïve et soumise à Geoffrey. Celui-ci s'est d'ailleurs radouci mais ne me plaît toujours pas.

Il y a que du cul en fait. J'ai l'impression que les personnages sont 24h/7 en chaleur, ils ont toujours envie de se sauter dessus. On dirait des adolescents qui découvrent qu'ils ont des hormones.

Sinon, chose dont je n'avais pas parlé dans ma chronique du premier tome, c'est le surnom que donne Geoffrey à Angeline. Barbie. Mon Dieu, j'ai détesté lire ce mot toutes les trois secondes lorsqu'il s'adresse à elle. Ce n'est d'ailleurs pas le seul mot qui m'a fait grincer des dents. Angeline et ses amies n'ont pas un vocabulaire très élaboré, et parle en code du genre BBS pour Bad Boy Sexy, et elles disent très souvent "Oh my God", attention j'aime bien cette expression, mais pas à chaque phrase quoi. Puis en français, ça le fait très bien aussi. Sinon, il y a le surnom que donne Angeline à ses parties intimes. PussyCat. Même pas besoin d'explications pour celui-là.

J'ai l'impression d'être E.T en fait, j'ai lu plusieurs critiques sur ce bouquin, et j'ai l'impression d'être la seule à avoir trouvé ces personnages et l'histoire détestables, mais je sors d'où moi ? 😅




Share
Tweet
Pin
Share
1 commentaires


Comme pour le mois de juillet, je fais mon bilan du mois pour la seconde fois. Ce fut un long mois, puisque la seule chose que j'attendais étais la rentrée, alors j'en ai profité pour vider ma PAL et découvrir des séries. Ce dernier objectif est plutôt loupé en fait. 😄



Ce mois-ci, je me suis donnée une sorte de défi de lire le plus de livres possibles, et je dois dire que je suis plutôt fière de moi. Ca a un peu été un mois marathon, et je suis fière de vous dire que j'ai réussi à lire 17 livres, ce qui est énorme pour moi, sachant qu'en juin, j'avais réussi à en lire seulement deux... J'ai réussi à profiter de ces vacances pour lire, puisqu'à partir de septembre, ça va être beaucoup plus dur, et j'espère pouvoir en lire au moins un par semaine à partir de la rentrée.

Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder (Fini le 01.08.16) --> 412 pages

Hopeless, tome 2 : Losing Hope (Fini le 02.08.16) --> 336 pages

Did I Mention I Love You, tome 1 (Fini le 04.08.16) --> 412 pages

Dans La Peau D'Erica (Fini le 06.08.16) --> 336 pages

Marion, 13 ans pour toujours (Fini le 07.08.16) --> 187 pages

DIMILY, tome 2 : Did I Mention I Need You (Fini le 08.08.16) --> 346 pages

It Ends With Us (Fini le 10.08.16) --> 384 pages

Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet (Fini le 12.08.16) --> 476 pages

Lux, tome 1 : Obsidienne (Fini le 14.08.16) --> 378 pages

Revanche (Fini le 16.08.16) --> 491 pages

DIMILY, tome 3 : Did I Mention I Miss You (Fini le 19.08.16) --> 372 pages

Reste Avec Moi (Fini le 21.08.16) --> 476 pages

November 9 (Fini le 24.08.16) --> 310 pages

Le Contrat, tome 1 (Fini le 26.08.16) --> 207 pages

Le Contrat, tome 2 (Fini le 27.08.16) --> 206 pages

The Generations, tome 1 : Alive (Fini le 28.08.16) --> 463 pages

Unbreak Me, tome 1 (Fini le 28.08.16) --> 304 pages


Nombre de pages lues : 6096 pages


Challenges en cours :

* Coffee Books Challenge : 22 567/40 000 pages lues en 2016
* Reading Challenge by GoodReads : 61/75 livres lus en 2016




   
 




Au niveau des séries, j'en ai vu pas mal, même si ce n'est absolument rien par rapport à ce que je regardais avant, je dois dire que je suis un peu moins accro et j'ai moins la motivation pour en regarder. J'ai tout de même eu droit à 7 finals de saison (ou mi-saison), et je les ai tous adoré ! La révélation dans le dernier épisode de Scream et Dead Of Summer, les phénomènes complètement tordus de Stranger Things, l'enquête (et une petite déception) dans Quantico,... Bref, j'ai adoré toutes ces séries, sauf pour Guilt où j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans, c'est pour ça que je n'en ai regardé que deux pour le moment.

Pretty Little Liars : Saison 7 Épisodes 6,7,8,9,10
The Fosters : Saison 4 Épisodes 6,7,8,9,10
Scream : Saison 2 Épisodes 10,11,12
Young And Hungry : Saison 4 Épisode 10
Quantico : Saison 1 
Dead Of Summer : Saison 1
Stranger Things : Saison 1
Guilt : Saison 1 Épisodes 1,2
Thirteen : Saison 1


 





En ce qui concerne la musique, je n'ai pas vraiment découvert de chansons, mais plutôt redécouvert. J'en ai remis certaines dans ma playlist que j'avais l'habitude d'écouter il y a quelques années. Les seules que j'ai connu ce mois-ci sont 'Give Me Hope' de Modern Pitch et 'To Be Alone' de Hozier.



  Kill For Lies (Ulrik Munther) - This Country Is Bad Ass (Sasha Pieterse) - You Sound Good To Me (Lucy Hale)


Want U Back (Cher Lloyd) - Take A Bow (Greg Laswell) - Paradise Dreaming (Eric Paul)


Hey, Soul Sister (Train) - Give Me Hope (Modern Pitch) - To Be Alone (Hozier)



Le mois dernier, j'avais attaqué Duolingo pour apprendre l'espagnol, mais je dois dire que je n'ai pas trop avancé. Je le fais avant de me coucher du coup je n'ai pas trop la motivation, tellement que j'ai changé l'objectif de Fou (50 XP par jour) à Normal (20 XP par jour). Début août, j'étais à 6%,  je suis à présent à 17%. J'espère pouvoir avancer en septembre, mais vu que je ne serais plus en vacances, ça me paraît dur.




Pour la toute première fois, j'ai fait le Neverland Photo Book Challenge, et je m'y suis tenu quasiment tous les jours, pour une fois ! Je ne met donc que quelques photos, parce qu'il y en a eu beaucoup trop en ce mois d'août pour toutes les mettre dans ce bilan.







Retrouvez-moi sur :

Réseaux sociaux :  

* Twitter : @DreamReadLive 
* Instagram : @DreamReadLive

Sites Littéraires :                                                              

* Babelio : @OLDB
* Booknode : @OLDB
* LivrAddict : @OLDB




Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires
Newer Posts
Older Posts

Rechercher...

A Propos

About Me

Océane - 24 ans

Énorme passionnée de lecture, surtout le YA, le fantastique, la romance et le contemporain YA et Mental Health. Vous trouverez ici des chroniques et des rendez-vous littéraire.

Suivez-Moi

  • Twitter
  • Instagram
  • Google
  • GoodReads
  • Babelio
  • Booknode

Catégories

  • - BitLit -
  • - Classique -
  • - Contemporain -
  • - Drame -
  • - Dystopie -
  • - Développement Personnel -
  • - Fantastique -
  • - Jeunesse-
  • - LGBT -
  • - Maladies mentales -
  • - New Adult -
  • - Paranormal -
  • - Poèmes -
  • - Romance -
  • - Science-Fiction -
  • - Tags -
  • - Young Adult -

recent posts

Twitter

DreamReadLive

Blog Archive

  • ►  2021 (78)
    • ►  décembre (12)
    • ►  novembre (3)
    • ►  octobre (5)
    • ►  septembre (4)
    • ►  août (7)
    • ►  juillet (8)
    • ►  juin (5)
    • ►  mai (7)
    • ►  avril (7)
    • ►  mars (7)
    • ►  février (9)
    • ►  janvier (4)
  • ►  2020 (43)
    • ►  décembre (15)
    • ►  novembre (5)
    • ►  septembre (3)
    • ►  juillet (5)
    • ►  juin (3)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (4)
    • ►  janvier (4)
  • ►  2019 (39)
    • ►  décembre (8)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (2)
    • ►  septembre (7)
    • ►  août (6)
    • ►  juillet (5)
    • ►  juin (4)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (2)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2018 (25)
    • ►  décembre (8)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (2)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (3)
    • ►  avril (3)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2017 (51)
    • ►  décembre (7)
    • ►  octobre (1)
    • ►  juillet (3)
    • ►  juin (2)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (13)
    • ►  février (10)
    • ►  janvier (12)
  • ▼  2016 (124)
    • ►  décembre (12)
    • ►  novembre (13)
    • ►  octobre (10)
    • ▼  septembre (9)
      • Quels personnages de romans choisiriez-vous ?
      • Harry Potter, tome 1 : Harry Potter A L’École Des ...
      • C'est lundi, que lisez-vous ? | #20
      • Le tag de la blogueuse littéraire
      • C'est lundi, que lisez-vous ? | #19
      • Unbreak Me, tome 1
      • The Generations, tome 1 : Alive
      • Le Contrat, tome 2
      • #2 | Bilan Août 2016
    • ►  août (21)
    • ►  juillet (14)
    • ►  mai (12)
    • ►  avril (6)
    • ►  mars (11)
    • ►  février (6)
    • ►  janvier (10)
  • ►  2015 (23)
    • ►  décembre (23)
Suivez Moi Sur @INSTAGRAM

Created with by ThemeXpose | Distributed By Gooyaabi Templates