Did I Mention I Love You, tome 1

by - 17:59


Auteur : Estelle Maskame
Broché : 412 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie France : 7 janvier 2016
Prix : 16.90 €

Quatrième de couverture :

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.






Mon Avis :

Depuis la sortie du premier tome, j'ai toujours voulu lire cette série, mais j'attendais que le dernier tome soit sorti, c'est-à-dire en novembre, mais étant en été, je n'ai pas pu résister.
A la base, lorsque je voyais ce phénomène Wattpad et l'édition de textes de très jeunes auteures, je ne comprenais pas trop, et je me disais que c'était stupide, elles étaient bien trop jeunes pour moi, pour être capable d'écrire un vrai roman. Mais finalement, l'histoire me donnait tellement envie, et l'auteure a l'air tellement adorable, que je me suis laissée tenter, et quelle surprise !
J'ai adoré ce roman, il est même passé près du coup de coeur !

On retrouve Eden âgée de 16 ans, qui n'a pas vu ou entendu parler de son père depuis 3 ans, mais celui-ci vient de l'inviter à passer les deux mois de vacances d'été chez lui, à Santa Monica alors que celle-ci vit à Portland. Elle ne connaît personne, mais va vite faire la connaissance de sa belle-mère ainsi que de ses deux nouveaux petits demi-frères. Mais surtout, elle va faire la connaissance du troisième, âgé de 17 ans, un peu trop rebelle et agressif.
Le genre de cliché qu'on voit dans tous les livres de ce genre, c'est vrai, mais l'histoire décrite dans ce livre pourrait être réelle, et on comprend pourquoi Tyler agit de la façon dont il agit. Il y a bien des raisons, il n'est pas juste un ado en pleine crise.

L'histoire n'est certes, pas spécialement originale, elle m'a d'ailleurs fait penser à Jeux Interdits de Emma M. Green, mais en bien meilleure ! J'avais trouvé ce dernier assez long, des passages m'avaient ennuyés, mais dans DIMILY, Estelle Maskame a écrit une bien meilleure version du livre de Emma M. Green. Attention, ce ne sont pas les mêmes histoires, mais elles ont tout de même énormément de points communs, rien que par l'idée de base.

J'ai aimé l'histoire, les personnages, les lieux, vraiment j'ai adoré !
Les personnages principaux sont attachants, j'ai bien aimé Eden et Tyler, et j'ai beaucoup aimé la mère de celui-ci.
En revanche, je n'ai pas du tout aimé leurs amis, ils m'ont paru faux, et je dois dire que j'ai encore des doutes à leur sujet, même si c'est peut-être complètement stupide.

Pour le si jeune âge de l'auteure au moment de l'écriture de ce roman, je suis impressionnée par son écriture et par les idées qu'elle a eu. J'ai donc laissé mes préjugés de côté, et je crois qu'ils ne sont pas prêt de revenir... C'est une superbe lecture, surtout en cette période estivale !




You May Also Like

6 commentaires

  1. Je n'ai pas été si optimiste que toi quant à la lecture de ce roman, j'ai beaucoup moins aimé. Mais tant mieux s'il t'a plu !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les deux premiers tomes dans ma liseuse et je dois dire que j'ai tout de même hâte de me faire mon propre avis, même si je ne m'attends pas à grand chose. En tout cas, je suis contente de voir que tu aies vraiment adoré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai hâte que tu les lises alors ! :D

      Supprimer
  3. Très chouette chronique ! ^^ Cette série me tente de plus en plus et je pense que je vais très prochainement céder à la tentation ;) Merci à toi ! ^^

    RépondreSupprimer