Did I Mention I Love You, tome 2 : Did I Mention I Need You

by - 14:06


Auteur : Estelle Maskame
Broché : 352 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie France : 4 mai 2016
Prix : 16.90 €

Quatrième de couverture :

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit ami, et Tyler est parti à New-York.
Mais quand il invite Eden à l'y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement.
Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... Pourront-ils résister à la tentation ?





Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Après ma lecture du tome 1 la semaine dernière, j'avais déjà hâte de me jeter sur celui-ci... Et bien maintenant j'ai qu'une hâte, c'est de me procurer le dernier tome, même s'il est en anglais !

J'adore cette série, elle n'est pas innovante, ça c'est certain, mais elle me fait me sentir tellement bien.
Évidemment ce tome n'est pas parfait, mais j'ai adoré le lire, j'ai adoré ce qu'il m'a fait ressentir. Ca m'a rappelé ce que je ressentais en lisant After, je me suis sentie bien en le lisant, et je n'ai pas réussi à m'en décrocher.

Il est différent du premier tome, deux ans ont passé depuis la première rencontre entre Tyler et Eden, et on voit à quel point ils ont grandi et muri.
On retrouve nos deux personnages à New-York cette fois-ci, pendant les vacances d'été. Eden est en couple avec Dean mais elle n'a jamais oublié Tyler. Comment oublier son premier amour alors que la rupture n'était même pas volontaire ?
Tyler n'est plus l'adolescent rebelle que l'on a connu dans le premier tome, et Eden n'est plus la jeune fille qu'elle était non plus. Elle a grandit, et ça se ressent. Mais je pense que l'auteure aussi a grandit, et ça se ressent dans l'écriture.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que dans le premier tome, Estelle Maskame nous a fait découvrir Santa Monica, et elle nous fait à présent découvrir New-York comme si on y était.

Et je l'avais déjà dit dans ma chronique du premier tome, mais je le répète ici, je suis bluffée par l'écriture de l'auteure, étant plus jeune que moi. Elle a vraiment trouvé sa voie, et j'espère qu'elle aura droit à une grande carrière, elle le mérite. Et j'ai hâte de lire ses prochains écrits. Elle grandit en même temps que moi, alors je pense que plus le temps passera, plus ses livres seront meilleurs, et plus adultes, plus murs.

Le premier tome était passé à côté du coup de coeur, mais celui-ci en est véritablement un, et je sens que d'ici quelques jours, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous verrez apparaître un "Ouuups, j'ai été sur Amazon, et j'ai fait une bêtise.. Qui m'invite à manger ce soir, j'ai plus de sous ?"... Vous voyez, ce tweet je le vois arriver gros comme une maison !




You May Also Like

2 commentaires

  1. Décidément, tu donnes envie de vraiment lire cette trilogie ! Elle est dans ma PAL et j'espère pouvoir au moins lire le premier tome rapidement :)

    RépondreSupprimer