Hopeless, tome 2 : Losing Hope

by - 09:58


Auteur : Colleen Hoover
Broché : 336 pages
Editeur : Atria Books
Sortie US : 8 octobre 2013
Prix : 15.24 €

Quatrième de couverture :

L'auteure best-seller numéro 1 du New York Times Colleen Hoover a tenu ses lecteurs en haleine avec son roman Hopeless, l'histoire de Sky, une jeune femme qui a retrouvé un ami d'enfance perdu de vue, Dean Holder. Avec l'aide de Holder, Sky a découvert de choquants secrets sur sa famille et a retrouvé des souvenirs et des émotions qui lui ont laissé de profondes cicatrices. Hopeless était l'histoire de Sky. Maintenant, dans Losing Hope, on apprend enfin la vérité sur Dean Holder.

Hanté par la petite fille qu'il n'a pas pu sauver du danger, la vie de Holder a été rongée par la culpabilité et les remords. Il n'a jamais arrêté de la chercher, croyant que la retrouver, lui apporterait enfin la paix dont il a besoin pour passer à autre chose. Mais Holder ne pouvait pas s'attendre à souffrir encore plus le moment où ils se retrouveraient.

Dans Losing Hope, Holder nous révèle la façon dont les évènements de sa jeune enfance en rapport avec Sky l'ont affecté, lui et sa famille, le menant à chercher sa propre rédemption dans le but de la sauver. Mais ce n'est qu'en tombant amoureux de Sky qu'il peut enfin commencer à guérir.

(Traduction faite par mes propres soins)


Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Je tiens avant tout à préciser que s'agissant d'un deuxième tome, il risque d'y avoir des spoilers du premier !

Hopeless a été le premier livre que j'ai lu de Colleen Hoover, c'est celui qui m'a fait la découvrir, et il restera à jamais un de mes préférés de tous auteurs confondus. C'est donc avec évidence que j'avais ce deuxième tome dans ma WishList depuis un long moment, mais je ne m'étais jamais lancée de peur d'avoir du mal avec l'anglais, n'ayant jamais lu de roman en VO auparavant malgré mon bon niveau en anglais. Puis ces derniers temps, je voyais défiler sur Twitter et Instagram, ce livre que La Fouineuse était en train de lire, et puis j'ai craqué, sur un véritable coup de tête, je suis allée sur Amazon, et je l'ai commandé. En 24h il était déjà dans mes mains, et j'étais déjà en train de le dévorer.

Ce deuxième tome n'en est pas vraiment un. C'est le premier tome du point de vue de Holder, mais pas que. On a aussi des moments de sa vie privée, comme le moment où il a trouvé Less inconsciente.
On fait aussi la connaissance de nouveaux personnages tel que Daniel, le meilleur ami de Holder. Je dois avouer que je ne savais même pas qu'il en avait un tellement sa vie ne semblait tourner qu'autour de Sky, Hope et Less dans le premier tome. C'est un des points que j'ai aimé à propos de ce livre. On en apprend beaucoup sur Holder, et on comprend aussi pourquoi le jeune homme froid avec qui on fait connaissance au tout début de Hopeless à travers les yeux de Sky agit de cette façon, et on comprend à quel point il est perturbé par tous les évènements qui lui sont arrivés.

Comme tous les livres de Colleen Hoover, je l'ai adoré ! On retrouve nos personnages préférés, Holder, Sky, Karen, Breckin mais aussi Less, Daniel et Beth, la mère de Holder.
Le livre commence avant Hopeless mais il finit aussi après celui-ci.

On apprend que Holder a l'habitude d'écrire dans un carnet des lettres adressées à sa soeur et on a la chance de voir ces lettres... Ces moments ont été mes préférés, ils sont super émouvants, et j'ai versé ma petite larme à la fin, lorsqu'on lit la lettre de Less adressé à Holder.

En conclusion, j'ai (encore une fois) eu un vrai coup de coeur pour ce livre de Colleen. J'ai lu Hopeless tellement de fois que je dois avouer que certains passages étaient un peu trop répétitifs, mais j'ai tout de même adoré, et lorsque l'on change de point de vue tout en gardant la même histoire, il y a forcément des répétitions.

Sinon, au niveau de fait que ce ne soit pas un livre traduit, ma lecture a été extrêmement fluide, et l'écriture de Colleen n'est absolument pas compliquée et je dois avouer avoir (un peu beaucoup trop) craqué, et je me suis acheté November 9 ainsi que It Ends With Us, le tout nouveau livre de CoHo sorti il y a seulement 3 jours. C'est la toute première fois que j'ai un livre sorti mondialement il y a quelque jours aussi vite, alors je suis toute excitée à l'idée de le lire !
Si comme moi, vous n'osez pas vous lancer dans la VO, je vous conseille volontiers les livres de Colleen, ils sont simples et tellement passionnants que français ou anglais, il est compliqué d'en sortir une fois dedans ! Ma lecture a simplement été légèrement plus longue qu'elle aurait pu l'être en français, mais au moins, j'étais bien concentrée, bien plus qu'avec une lecture en français je dois dire, ce qui me donne encore plus envie d'en lire d'autre en VO si ça me permet d'être encore mieux concentrée.




Voir plus de livres de l'auteure : Colleen Hoover




You May Also Like

0 commentaires