DIMILY, tome 3 : Did I Mention I Miss You

by - 12:39


Auteur : Estelle Maskame
Broché : 372 pages
Editeur : Black & White Publishing
Sortie France : 21 juillet 2016
Prix : 9.92 €

Quatrième de couverture :

Un an a passé depuis la dernière fois que Eden a parlé à Tyler. Elle est toujours furieuse contre lui depuis qu'il a décidé de partir soudainement l'été dernier. Mais elle a tout fait pour oublier et continuer à vivre normalement, en allant à l'Université de Chicago. Lorsque les vacances d'été arrivent, elle rentre chez elle à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule à avoir décidé de rentrer à la maison...

Après avoir du gérer la colère de sa famille après la révélation de la relation entre elle et Tyler, Eden n'a pas de temps à consacrer à celui-ci lorsqu'il réapparaît. Mais où est-ce que Tyler était passé ? Et est-elle passée à autre chose autant qu'elle aime le penser ? Et est-ce que Tyler et Eden peuvent enfin avoir une relation, malgré leur famille ?

Le final explosif de la trilogie DIMILY écrit par l'auteure best-seller internationale, Estelle Maskame, et la conclusion énormément attendue de l'histoire d'amour entre Eden et Tyler.


Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.
Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥




You May Also Like

2 commentaires

  1. Je comprend ton impatiente à l'idée de lire le troisième tome, et je suis ravie que ton achat en VO ait été une réussite :) Je dois dire que j'aime beaucoup cette saga moi aussi, je trouve qu'elle a quelques défauts mais qu'Estelle Maskame a un vrai talent ! Les personnages sont très attachants et pas trop clichés, c'est une histoire profonde et les descriptions des paysages de la côte Américaine sont justes superbes ! Je suis ravie qu'il y en ait d'autres dans ce troisième tome, j'ai vraiment hâte de le lire :)
    C'est bien aussi qu'il y est une vraie fin et que la saga se termine au troisième tome parce qu'avec After par exemple, on en finit plus (j'ai d'ailleurs laissé tomber la saga au troisième tome).
    En tout cas je suis très contente que ce troisième tome soit aussi bien que les autres, je te remercie pour cette belle chronique !
    Alice alias Plume de Chat.

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à ta chronique, j'ai encore plus hâte de le lire !

    RépondreSupprimer