Reste Avec Moi

by - 13:46


Auteur : Jessica Warman
Broché : 476 pages
Editeur : Fleuve Editions
Collection : Territoires
Sortie France : 5 avril 2012
Prix : 17,50 €

Quatrième de couverture : 
  
Quand la perfection et la beauté cachent une terrible vérité. Elizabeth menait une vie de rêve. Presque parfaite... Le jour de ses 18 ans, elle meurt brutalement. Meurtre ou accident, qui pourra le découvrir ? Une seule personne : Elizabeth elle-même...







Mon Avis : 

En attaquant ce livre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, surtout par rapport à l'auteure. J'ai commencé ses livres par la lecture de Maintenant qu'il est trop tard qui m'avait déçu, puis j'ai lu Notre Secret qui a été un véritable coup de coeur, alors je ne savais plus trop quoi en penser. Je peux maintenant dire que j'ai adoré ce livre, et que j'aime beaucoup le style de l'auteure, je pense que je n'ai juste pas eu de chance avec Maintenant qu'il est trop tard.

Le livre commence une nuit, sur un bateau, c'est l'anniversaire de Elizabeth, jeune fille de 18 ans, riche, arrogante, le bon cliché de l'adolescente américaine. Elle est réveillée par un bruit, elle pense avoir affaire à un poisson coincé entre le bateau et le quai. Mais ce n'est pas un poisson qu'elle découvre dans l'eau, mais le corps d'une jeune femme blonde, avec de jolies boots. Ses boots. Ses cheveux. Son corps. Puis un jeune homme apparaît à ses côtés. Alex, jeune homme décédé il y a un an auparavant. Elle ne comprend rien à ce qu'il se passe. Pourquoi et comment est-elle morte ? Pourquoi est-elle avec Alex ? Et pourquoi ne se souvient-elle de rien d'important ?

On va suivre Elizabeth 'Liz' à la recherche de la vérité, de ses souvenirs, avec l'aide d'Alex. Je ne l'ai pas aimé au début, elle était arrogante, méchante, mais avec le temps, je l'ai bien aimé, et elle a changé du tout au tout.
Au début de ma lecture, j'avais peur que 476 pages soient beaucoup trop pour le sujet, mais pas du tout, je ne les ai même pas vu passer à vrai dire. Le nombre de pages est nécessaire pour bien tout comprendre au fur et à mesure, et la fin prend tout son sens.

C'est une sorte de thriller pour ados-jeunes adultes, j'ai vraiment beaucoup aimé. On enquête en même temps que Liz, et on comprend les mêmes choses qu'elle, au même moment. Les pages se tournaient tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de faire une théorie sur le pourquoi du comment, et pourtant j'aurais pu découvrir la vérité dès le début, mais l'auteure a tellement bien ficelé l'histoire, que je ne m'en suis même pas doutée alors que tout était évident.

L'écriture de l'auteure est fluide, et elle a son propre style, même si je n'arriverais pas à savoir ce qui en fait un genre particulier, je l'ai reconnu après avoir lu Notre Secret. Elle raconte vraiment bien ses histoires, et créé de supers page-turner.

En général, je ne suis pas spécialement attirée par tout ce qui est thriller, mais celui-ci est vraiment pas mal, et du fait qu'il soit dans un contexte ado-jeune adulte, je ne me suis pas du tout ennuyée, et je le conseille volontiers.




You May Also Like

1 commentaires

  1. J'hésitais à le lire car, comme toi, j'ai beaucoup aimé Notre secret mais j'ai été déçue par Maintenant qu'il est trop tard. Grâce à toi, j'ai ma réponse : je compte lire Reste avec moi :)

    RépondreSupprimer