Before, saison 1

by - 14:08



 Auteur : Anna Todd
Broché : 256 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 7 janvier 2016
Prix : 14,50 €

Quatrième de couverture :  

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ?


Mon Avis :

Ca fait déjà un moment que j'ai lu les After, je les avais adoré, sauf la fin que j'ai absolument détesté. Mais j'ai adoré le reste, l'écriture d'Anna Todd a toujours été addictive pour moi, et ça faisait un moment que je voulais relire le premier tome. Alors pourquoi ne pas tout simplement revivre ces évènements du point de vue d'Hardin grâce à Before ?
C'est donc chose faite, et je dois dire avoir bien aimé, mais au final, rien de bien nouveau.

On retrouve donc Hardin et ses pensées, dès sa rencontre avec Tessa jusqu'au jour où il lui propose un rencard. La suite, donc, au prochain épisode. Mais avant ça, lors des premières pages, on en apprend un peu sur Nathalie, Molly, Steph et Melissa (aucune idée de qui c'est celle-là par contre !). Mais je dois dire que ces passages m'ont ennuyés, et je n'y ai pas vu grand intérêt.

Au niveau de la narration, au début de chaque chapitre, Anna Todd nous raconte comment Hardin s'est senti à tel moment, narration qui m'a énormément fait penser aux contes, chose que je n'ai pas non plus, super aimé.

Au niveau des personnages, c'est toujours les mêmes évidemment, mais on peut se rendre compte dans ce "avant" à quel point Steph a toujours été une peste, et à quel point Hardin s'est toujours battu contre les sentiments qu'il avait pour Tessa. Dès le début, il s'est senti différent, mais s'est caché derrière son image de badboy.

Étant fan de cette série, j'ai forcément apprécié ma lecture, mais si vous n'êtes pas fan, je dois bien avouer que je ne vois pas l'intérêt pour vous de le lire. On y revit les évènements de la première partie du tome 1 de After, alors puisque je voulais me faire une relecture, je l'ai grandement apprécié, mais il n'est clairement pas indispensable. Et surtout, il ne se passe pas grand chose, et je pense que les deux tomes n'auraient dû faire qu'un. Bien que j'ai l'impression que c'est la nouvelle habitude chez Hugo Roman, diviser les livres de plus en plus pour en faire plusieurs...

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce livre, puisque j'ai pu retrouver des personnages que j'adore, mais je ne le conseillerais pas forcément, seulement si vous êtes fan je dirais. Il n'est clairement pas indispensable à la série.




You May Also Like

0 commentaires