TAG PKJ : Adieu 2016

by - 17:33



Je vous retrouve aujourd'hui pour ce dernier tag de l'année 2016... Rooh c'est émotif ! 😅
C'est donc encore une fois, un tag créé par Pocket Jeunesse.


1) vos trois lectures préférées de l'année.

En choisir trois sur 79, j'avoue que c'est pas super facile... Du coup, je dirais Lomisstra de Gabriele Raymmond dont je vante tout le temps les mérites, mais qui m'a marqué tellement il a été un coup de cœur. Vampire Academy puisque c'est maintenant une de mes séries préférées, et que je suis passée par absolument toutes les émotions. Et là pour le dernier c'est dur... Je dirais Did I Mention I Love You (la trilogie) mais j'ai quand même envie de mettre After... J'ai été déçue de la fin de ce dernier mais j'ai beaucoup aimé l'histoire malgré tout. Bon, même s'il y en a 4, c'est ceux qui m'ont laissés le plus de souvenirs.




2) vos trois plus grandes déceptions.

On va déjà commencer par Qui-es-tu Alaska ? ... Mon Dieu ! Mais je me suis tellement ennuyée en lisant ce livre alors que tellement de gens en vantaient les mérites. J'ai surement passé l'âge des John Green, et j'avais besoin de cette déception pour m'en rendre compte. Il y a aussi Tous Nos Jours Parfaits que j'ai tendance à effacer de mon cerveau tellement je l'ai détesté... Que dis-je, je l'ai haïs ! Vraiment, j'ai détesté tout ce qu'il m'a fait ressentir, j'ai encore une boule au ventre rien qu'à le regarder.
Et puis je dirais La 5ème Vague dont je n'ai entendu que du bien, mais que je n'ai pas aimé. J'ai été déçue, je n'ai pas compris pourquoi il a fait tant de bruit.
Évidemment je suis limitée à 3 titres, mais je dois dire que Nos Faces Cachées et Alive m'ont bien déçus aussi.




 
3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

DIMILY !!! Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai adoré cette trilogie ! Bon, et puisque je ne me tiens jamais aux règles, je dois dire que j'ai aussi adoré Ma Raison De Vivre de Rebecca Donovan ! Je devrais peut-être enfin sortir le second tome de ma PAL d'ailleurs...




4) votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.

Là je ne vois vraiment pas, puisque je ne lis jamais de genre que je n'affectionne pas spécialement.

5) le meilleur nouvel auteur lu.

Mais il y en a tellement ! Puisque j'ai décidé de ne pas suivre les règles en cette fin d'année (😁) je dirais évidemment Estelle Maskame (DIMILY) dont l'écriture m'a vraiment surprise vu l'âge auquel elle a écrit sa trilogie. Niveau auto-édité, j'ai adoré et surtout été surprise par l'écriture de Gabriele Raymmond (Lomisstra) puisque son style est digne des "grands" auteurs édités. Et puis je ne pouvais pas ne pas mentionner cette auteure que je découvre à peine maintenant : Darynda Jones ! Sa série Charley Davidson est juste absolument géniale, en grande partie dû à l'écriture et au style de l'auteure. L'histoire aurait pu être banale, mais elle manie ses personnages avec tellement de réalisme mais surtout d'humour, que je ne pouvais que tomber amoureuse !


 

6) le premier roman lu en 2016.

Il me semble que c'était le premier tome de Girl Online.




7) le dernier roman lu en 2016.

Le premier tome de Before.




8) la meilleure série livresque.

Rooh mais c'est quoi ces questions cruelles hein ? Bon, on va dire que c'est la meilleure série livresque lue en 2016 hein... Donc Vampire Academy




9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.

Je ne regarde en général pas d'adaptations, donc je ne peux pas me prononcer à ce niveau-là.

10) Le meilleur souvenir livresque.

Sans déconner ? Eh ! la personne qui fait ces tags, c'est pas bien d'être aussi cruelle ! Mais il y en a tellement ! Bon, je dirais lors de mon week-end à Paris du 25 au 27 novembre, lorsque j'ai enfin pu mettre les pieds dans un Gilbert Jeune... Mon Dieu, j'ai dévalisé le magasin ce jour-là ! Mais j'ai tellement économisé, je ne m'arrêtais plus lorsque je voyais les prix bien plus bas que "neufs" alors qu'ils étaient aussi neufs que les autres.

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non).

Avant Toi et Harry Potter Et L'Enfant Maudit. L'un a marqué les premiers six mois, l'autre les derniers, je dirais.


 

12) le livre que vous avez le plus conseillé.

Doux Jésus, ce tag me fait avoir des sueurs... Je dirais encore une fois, Lomisstra puisque je n'arrête pas d'en vanter les mérites ! 




13) le livre avec la plus belle couverture.

Mais, mais... ?! Il y en a tellement ! Je vais finir par me faire un torticolis à force de me tourner vers ma bibliothèque toutes les trois secondes pour la regarder ! Ce n'est vraiment pas un titre auquel j'aurais pensé immédiatement, mais là, en le voyant, je dirais Les Ailes d'Alexanne. Je trouve cette couverture absolument magnifique !




14) l'auteur le plus lu.

Ahah ! Attendez, attendez... Ca dépend ! Si on compte les six tomes de Vampire Academy, je dirais Richelle Mead, mais si on compte des one shot, c'est surement Colleen Hoover qui gagne !
(Vous savez que je suis en train de me désespérer tellement je suis chiante ?)




15) le livre que vous attendez le plus en 2017.

Comme dit dans un précédent tag, je n'attend aucun livre spécialement, mais je dirais le troisième et dernier tome de Never Never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, puisque j'attends qu'ils soient tous sortis pour enfin les découvrir.




You May Also Like

7 commentaires

  1. Très sympa ce TAG ! Bonne année 2017 à toi ma belle :D

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends c'que tu peux ressentir pour Tous nos jours parfaits. J'en ai beaucoup voulu à l'auteur, et pendant plusieurs semaines après ma lecture, comme toi, regarder le livre me faisait mal au cœur si bien que j'évitais au final de le regarder ^^ Aujourd'hui j'ai digéré je pense, mais je suis toujours incapable de le dire si j'ai apprécié ou non le livre.
    J'ai également lu ta chronique, je pense quand même ne pas avoir été autant touchée que toi, et je précise que je ne suis pas du tout dépressive (donc n'importe qui peut être ébranlé par ce livre au final).
    Bon heureusement qu'on croise pas des livres comme ça tous les jours :)

    RépondreSupprimer
  3. Très beaux bilans! DIMILY a fait beaucoup parler de lui, mais c'est encore un livre qui ne me tente pas du coup. En tout cas c'est chouette une année comme ça!
    Je te souhaite une bonne année 2017 et plein de belles découvertes livresques et autres!! :D

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment super ce tag. Je vais le reprendre bientôt du coup ^^.
    C'est dommage que Nos faces cachées soit une déception pour toi. Personnellement, j'avais eu un gros coup de coeur pour ce livre.

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais bien commencer la trilogie DIMILY cette année. Oh, à ce point-là pour Tous nos jours parfaits ? :'( Pour ma part, j'ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire 💕 Comme j'ai adoré L'infini + un, je compte bien découvrir Nos faces cachées et La loi du coeur qui sont déjà dans ma PAL ! Moi aussi, j'attends que toute l'histoire soit sortie pour lire Never Never. Par contre, je pense continuer avec Hopeless, après mon gros coup de coeur pour Maybe Someday ❤️
    Il est vraiment chouette ce TAG :) Passe une belle année 2017 ❤️

    RépondreSupprimer
  6. Je plussoie complètement pour Darynda Jones ! Je te souhaite une bonne année 2017, avec entre autres de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce tag, il permet de découvrir des romans que l'on a pas forcément lu et qui ont été des coups de cœurs ;)
    Je suis bien d'accord pour "avant toi" et "l'enfant maudit" dont on aura beaucoup entendu parler en 2016 =P

    RépondreSupprimer