Bilan Annuel #1 - 2016

by - 08:49


Cette année a défilé à une vitesse incroyable ! Mais en même temps, il y a un an, j'entrais à peine dans la communauté livresque et je dois dire que je ne sais pas comment je faisais avant ! C'est si bon de pouvoir partager mes opinions en direct avec vous, mais aussi de parler de tout et de rien. Bon, mon porte-monnaie me hait d'avoir ouvert un blog, mais il s'en remettra... 😁

Il est temps de parler de tout ce qui s'est passé cette année. Déjà, niveau réseaux sociaux, je n'en avais pas il y a encore un an. J'ai ouvert mon Twitter vers février il me semble, et mon Instagram vers avril, et je me souviens avoir été super contente quand une seule personne s'était abonnée à moi.

En un an, j'ai donc eu :

* Twitter : 506 abonnés
* Instagram : 317 abonnés
* Blogger : 28 abonnés

J'espère doubler ces chiffres d'ici l'année prochaine ! 😊


 
Niveau livres, j'ai donc lu 79 livres, 46 auteurs, 30 643 pages. Mais aussi acheté 124 livres papiers, je n'essaierais même pas de compter combien ils m'ont coûté, j'ai peur d'avoir une attaque... 😅

J'ai aussi découvert de supers livres, qui m'ont laissé des souvenirs inoubliables, tels une réelle aventure, une autre vie. Des livres tous différents des uns des autres, comme Vampire Academy, After, Lomisstra, The Deal, Did I Mention I Love You, Harry Potter, Ma Raison De Vivre, Avant Toi, Charley Davidson. Je ne peux pas me permettre de tout citer, sinon vous quitteriez ce blog immédiatement. 😅





 

Niveau challenge, j'ai réussi à compléter le GoodReads qui était de lire 75 livres. J'ai par contre échoué au Coffee Books Challenge, organisé par Amélie du blog Mélie Grey et Elsa du blog Fifty Shades Darker. J'avais prévu de lire 40 000 pages, j'en ai malheureusement lu que 30 643. Je me retrouve quand même avec le titre "Chevronnée de lecture". 😁



J'ai aussi découvert de nombreux auteurs, surtout des auto-édités. Je ne les connaissais pas il y a encore un an, je ne pensais pas que l'on pouvait éditer soi-même son livre. C'est un nouveau monde dans lequel j'ai plongé. J'ai eu la chance de voir des auteurs me proposer leur livre, et je dois dire que j'ai toujours la pression de ne pas l'aimer. C'est toujours compliqué de dire à un auteur que l'on a pas aimé son bouquin, surtout qu'on ne sait jamais comment la personne va réagir. 
Mais j'adore faire partie de cette communauté qui permet de faire connaître un livre. Je n'ai pas la prétention de faire connaître des bouquins, puisque mon blog est encore loin de faire partie des plus connus, mais je sais que certaines personnes m'ont remercié de leur avoir fait connaître certains livres, et ça me fait toujours chaud au cœur de savoir que quelque part, grâce à moi, vous avez pu vivre des aventures que vous n'auriez pas vécu sans avoir lu mes chroniques.

Mais cette année, le blog a aussi vu de nombreux articles voir le jour :

* 30 "C'est lundi, que lisez-vous ?"
* 6 Bilans Mensuels
* 6 Tags
* 2 WishLists (+1 tag)
* 1 "Une saison, un livre"

Je n'ai pas noté les chroniques, ça aurait été bien trop long à compter ! 😅




Pour cette nouvelle année, quels sont donc mes projets et résolutions ?

En ce qui concerne le milieu livresque, j'aimerais déjà vider ma PAL, j'ai donc décidé, suite à vos conseils, de dépenser moins d'argent dans les bouquins, puisque j'aimerais réussir à en économiser un peu. Je vais donc surement mettre en place comme certain-e-s le font déjà, un certain nombre de livres lus = 1 livre acheté. Et surtout, je vais faire en sorte d'acheter des livres que je veux lire immédiatement, car à force d'en acheter et de les laisser pourrir dans ma PAL, je n'ai plus cet enthousiasme que j'avais lors de leur achat.
Si je réussi à économiser un minimum, puisque je n'ai pas de paye, mais une petite rémunération par mon centre de formation (donc ce ne sera pas des milles et de cents), pour me récompenser, je compte m'acheter des livres en VO mais surtout en hardcover. J'ai dans ma wishlist VO hardcover des livres comme "To All The Boys I've Loved Before", "Since You've Been Gone", "Anna And The French Kiss", des livres que je n'ai jamais lus mais qui ont l'air assez simple pour les lire en anglais. Une grande récompense si j'y arrive, serait aussi de m'acheter les livres de The Mortal Instruments non sortis en France, comme le Codex ou "Les Chroniques de Magnus". 

Je vais aussi essayer de mettre en place un système pour que je lise beaucoup plus d'auto-édité, mais aussi des lectures sur Wattpad. Je comptais le faire en ce second trimestre, mais je n'en ai pas eu le temps. Mais cette année, peu importe le temps que j'ai, j'y tiens, je tiens à découvrir plus de personnes comme vous et moi qui écrivent, sans même avoir besoin de se faire publier. Une histoire publiée n'est pas forcément meilleure qu'une autre, alors je suis sûre que je manque beaucoup d'histoires superbes.
Je vais essayer de lire un livre auto-édité, et/ou une histoire Wattpad par mois minimum, je pense.
J'ai d'ailleurs de plus en plus de partenariats avec des auto-édités, alors ça va m'aider à en lire au moins un par mois.  

Mais je crois que la partie la plus importante à mes yeux, et celle pour laquelle je sais que je vais avoir le plus de flemme, c'est de enfin finir d'écrire une histoire ! J'ai une idée qui trotte dans ma tête, et j'ai commencé à écrire 1300 et quelques mots. Mais j'ai pour habitude d'abandonner mes idées et de ne jamais les terminer. Je me lasse toujours au bout d'un moment, et j'applaudis grandement tous ces auteurs qui réussissent à ne jamais se lasser de ce qu'ils écrivent au point de terminer un voire plusieurs livres. J'avoue que c'est vraiment mon objectif de l'année, et je me suis même lancée comme objectif de janvier, d'écrire au moins 25 000 mots, ce qui n'est pas énorme, mais pour une flemmarde de l'écriture comme moi, ça l'est ! 😅

En ce qui concerne le domaine un peu plus personnel, je veux essayer de me remettre au sport, en commençant par le Squat Challenge. Pas celui qu'on voit un peu partout, et que je trouve beaucoup trop compliqué pour quelqu'un non habituée au sport. Je suis assez habituée, mais je dois dire que j'ai arrêté d'en faire depuis cet été, habitant sur la côte d'azur, il fait très chaud assez tôt, du coup chaleur + sport ne font pas un super mélange. Je veux donc profiter de l'hiver pour m'y remettre doucement. 
Mon challenge est donc le premier jour, faire 30 squats, et d'en faire 5 de plus chaque jour, avec une pause tous les 4 jours. Ca me fait arriver, le 31 janvier, à 150 squats, ce qui est énorme, mais rien comparé au Squat Challenge qui circule sur la toile.  

J'ai aussi coupé mes cheveux mercredi, ils ont presque toujours la même longueur (poitrine) mais je me suis refait un dégradé, chose que je n'aime pas puisque j'aime avoir tous les cheveux à la même longueur, mais j'étais obligé, ils étaient abîmés sur 15 bons centimètres, et le sont toujours un peu puisque je n'ai pas tout coupé, donc le dégradé était le meilleur moyen pour éliminer beaucoup de cheveux abîmés, sans pour autant perdre beaucoup de longueurs. Mon objectif de cette année est donc de repartir dans des soins plus tournés vers le naturel, alors, ayant fait une commande Aroma-Zone, je vais repartir sur des bains d'huile au racine (ricin, avocat et HE de Bay St Thomas) et soins sur les longueurs (Phytokératine, glycérine végétale, huile végétale, et Provitamine B5) mais aussi shampooing neutre avec quelques actifs, et masque bio, mais le plus important à ajouter dans ma routine, et pour lequel je vais avoir le plus de flemme avec la fatigue, c'est les massages crâniens tous les soirs. Je vais utiliser un spray fait maison (eau + Maca Vital), mais je dois dire que je déteste la sensation de faire un massage dans les doigts.
Donc toute une routine pour récupérer de beaux cheveux longs. A côté de ça, j'utilise mon huile Aussie qui n'est absolument pas bio, mais on ne va rien dire hein... 😅  

J'ai d'autres objectifs bien plus important, comme réussir à entrer dans une formation diplômante, mais je préfère ne pas trop en parler pour le moment. Mais mon objectif le plus important de cette année 2017, c'est d'être heureuse. Je souhaite avoir un bonheur incomparable avec tout ce que j'ai pu vivre. Et je vais travailler là-dessus. Je veux que mes mauvaises pensées disparaissent, en seulement trois mots, JE VEUX VIVRE !

Et je terminerais ce bilan/résolutions, par un grand, par un énorme MERCI ! Merci du fond du cœur ! Ca peut paraître niais, mais bon sang ! Si vous n'étiez pas là, à lire mes chroniques, à m'encourager chaque jour, à parler avec moi sur Twitter et Instagram, je ne sais pas ce que je serais aujourd'hui. Vous m'apportez une dose de bonheur quotidienne, et vous m'aidez quand je vais mal. Comparé à d'autres blogs, je n'ai pas des milliers de personnes qui me suivent, mais je vous ai vous. Je connais les personnes qui me suivent, même si vous ne laissez pas de commentaires, je sais qui me lis. Alors encore une fois, merci infiniment ! ♥    


 

You May Also Like

5 commentaires

  1. Tu as passé une très belle année 2016 !
    Bonne année 2017 ! Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année :)
    Bisous,
    Laura.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu passeras une chouette année 2017 et que tu pourras atteindre tes objectifs!
    Bonne année à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. De chouettes résolutions, je te souhaite du courage et une belle année 2017 !!
    Il y a Avant toi et Ma raison de vivre que j'aimerais beaucoup découvrir...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le même nombre de livres que toi : 79. C'est quand même moins qu'en 2015 mais ce n'est pas grave. Le plus important, c'est le plaisir de la lecture :)
    Tout comme toi, The deal et Ma raison de vivre m'ont énormément plu ❤️ Charley Davidson sera une relecture (le 1er tome) et Avant toi est dans ma PAL.
    Elles sont très sympa tes résolutions pour cette nouvelle année ! Personnellement, j'aimerais avancer dans des sagas ;)
    Passe une bonne année 2017 ❤️

    RépondreSupprimer
  5. Très beau bilan ! :)
    79 livres c'est pas mal et c'est réalisable comme objectif même si mois j'en lis beaucoup moins ^^.
    J'aime beaucoup tes résolutions. Depuis quelques semaines, j'ai une histoire qui me trotte dans la tête mais je n'ose pas l'écrire et je ne sais pas trop pourquoi. J'espère que tu finiras ton histoire en 2017 :)
    Les cheveux, c'est vraiment la galère lol. Les miens sont abîmés et il serait temps que j'aille chez le coiffeur aussi ^^.
    Je te souhaite une très belle année 2017 :)

    RépondreSupprimer