L'Ete Où Je Suis Devenue Jolie, tome 1

by - 12:39



Auteur : Jenny Han
Relié : 276 pages
Editeur VO : Simon & Schuster
Sortie France : 5 mai 2009
Prix : 18 €



"Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours..."

 Cela fait des années que je voulais lire cette trilogie. A un moment, je voulais même acheter l'intégrale directement, mais je ne l'ai jamais fait. Finalement, à Noël, je me suis fais plaisir et ai acheté les trois tomes en VO sur Vinted pour moins de 10 euros (pour des hardbacks en plus !) et je crois que c'est un des meilleurs achats que j'ai fait !

On est là dans une histoire pour l'été, on retrouve Belly qui passe son été, comme tous les ans, dans la maison de vacances de Susannah, la copine d'enfance de sa mère, avec son frère et les deux fils de Susannah. Mais, même si le résumé laisse penser à une énième histoire d'amour d'été comme on en voit dans tous les livres, ce n'est pas vraiment le cas ici.

L'auteure aborde des thèmes plus important comme la maladie. Bien sûr, les héros sont des adolescents, alors, étant dans la tête d'une jeune ado de presque 16 ans, on retrouve aussi des thèmes telle que le changement du corps, les amours de jeunesse ou encore les problèmes avec les parents.

Mais l'auteure a une façon d'écrire, pourtant toute simple mais qui rend le lecteur accro ! J'ai lu ce livre en seulement quelques heures, il n'aura pas duré plus longtemps, et je me suis lancée immédiatement dans le second tome, que j'avais heureusement sous la main !

 J'ai l'impression d'avoir trouvé une histoire parfaite pour l'été, qui m'a parfois rappelé Did I Mention I Love You de Estelle Maskame qui est un de mes coups de cœur depuis quelques années, même si leurs histoires ne sont pas vraiment les mêmes. C'est l'été, on ne suit pas les personnages le reste de l'année, il y a de l'amour mais aussi d'autres thèmes abordés. Je pense que si vous avez aimé la trilogie DIMILY, vous aimerez forcément cette trilogie là.

You May Also Like

0 commentaires