Seuls au Monde, tome 1 : Les Rescapés du Greenway

by - 12:42



Auteur : Emmy Laybourne
Broché : 343 pages
Editeur : Livre de Poche
Sortie France : 28 août 2013
Prix : 7,90 €



"La fin du monde débute comme un jour ordinaire où tout bascule soudain. Une tempête de grêle. Un accident. Des morts. A peine le temps de retrouver ses esprits qu'il faut déjà courir, chercher un abri. Dehors, la menace plane toujours, contaminant l'air. La grêle n'était qu'un début. Ils sont quatorze pris au piège dans un centre commercial. A attendre une aide qui ne viendra jamais. Nous sommes seuls au monde."

 Ce mois-ci, je continue sur ma lancée de lire des livres de poche vu le nombre que j'ai, je me suis donc rebattue sur ce premier tome puisque ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre du genre post-apocalyptique.

Je dois être honnête, j'ai mis un très long moment à entrer dans l'histoire. Je n'avais peut-être pas complètement la tête à lire, je dois bien l'avouer, mais j'ai mis quelques jours à passer la barre des 150 pages tellement je n'arrivais pas. Finalement, j'ai fini par lire le reste d'une traite et j'ai trouvé l'histoire sympa. Elle n'est pas nouvelle, des livres avec la même histoire, il y en a des tonnes et c'est peut-être pour ça que j'ai eu du mal au début. Malheureusement, il est dur de faire dans la nouveauté dans ce type de roman puisque les bases sont toujours les mêmes.

On est donc dans un supermarché avec quelques ados et des enfants qui se sont retrouvés coincés là suite à un orage de grêle. On les suit sur 12 jours, on suit leur nouvelle organisation et à vrai dire, je pense que c'est un tome d'introduction, on fait connaissance avec les personnages et la situation. Je recommande d'avoir le tome 2 sous la main pour enchaîner directement, surtout que la fin laisse place à de nouvelles aventures.

L'écriture de l'auteure est simple, rien de fou, et je dois bien avouer ne pas m'être attachée aux personnages du tout, je dois même dire que parfois, je me demandais "mais c'est qui ?" ou "je croyais que c'était la même personne"... Mais le problème vient de moi, je n'étais sûrement pas assez dedans.

 Finalement, si vous aimez les histoires de ce type, n'hésitez pas, mais ne vous attendez pas non plus à du nouveau, on se doute bien qu'on ne trouvera que rarement du jamais vu dans ce genre.

You May Also Like

0 commentaires