A tous les garçons que j'ai aimés, tome 1

by - 14:01

 


Auteur : Jenny Han
Relié : 355 pages
Editeur VO : Simon & Schuster
Sortie VO : 14 avril 2014
Prix (poche VF) : 8,90 €



"Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour ou Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout."
 
  Avant même que sortent les films sur Netflix, je voulais lire cette trilogie, puis finalement j'ai quand même craqué en les regardant avant de les lire. A Noël j'ai eu la chance de trouver le premier tome en hardback sur Vinted pour 2 ou 3€ seulement, du coup je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Finalement, qu'en ai-je pensé par rapport à l'adaptation Netflix ?
 
Et bien j'ai un petit problème. Lorsque je regarde les films avant de lire les livres, mon imagination ne fonctionne plus, et je ne peux me détacher des personnages et des scènes vus à l'écran. C'est ce qui m'est arrivé avec ce premier tome. En effet, j'ai eu l'impression de regarder à nouveau le film, ce qui prouve au passage, que c'est une superbe adaptation puisque tout à fait fidèle au livre. Alors finalement, je n'ai rien découvert de nouveau.
 
Mais puisque j'ai apprécié le film à la base, je dois quand même bien avouer que c'est un bon livre, on passe un bon moment en le lisant, et surtout, ce que j'avais déjà apprécié avec la trilogie "L'été où je suis devenue jolie" de la même auteure, il se lit très vite et les chapitres sont très courts, ce que j'A-DORE ! Vraiment, les chapitres courts sont ce que je préfère dans un livre puisque j'ai l'impression de le lire beaucoup plus vite sans jamais me lasser.
 
 Finalement, même si je ne peux m'empêcher de le comparer au film (malgré que je n'aime en général pas des masses les adaptations), j'ai passé un bon moment en lisant ce livre, ou plutôt un bon après-midi puisque je l'ai dévoré.
 

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'ai fait l'inverse, j'ai d'abord lu le livre avant de regarder le film. J'ai préféré le livre parce qu'il s'y passe plus de choses.

    RépondreSupprimer