L'Eté Où Je Suis Devenue Jolie, tome 3 : L'Eté devant nous

by - 12:47



Auteur : Jenny Han
Relié : 287 pages
Editeur VO : Simon & Schuster
Sortie VO : 26 avril 2011
Prix : 18 €



"Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme soeur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand Belly et Jeremiah décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours…"

 Et voilà, j'ai terminé cette superbe trilogie, trois jours seulement après l'avoir commencé... Trois petits jours pour dévorer ces trois livres. Et je dis bien dévorer vu à la vitesse à laquelle je les ai lu. Je les ai juste a-do-ré ! Ces trois derniers jours, je n'avais envie de faire rien d'autre que de les lire. Je voulais savoir ce qui allait se passer, je voulais connaître leurs nouvelles péripéties, je voulais juste être avec eux.

Et dans ce troisième tome, on retrouve nos personnages deux ans plus tard, Belly est en première année à la fac, et en couple avec un des garçons Fisher depuis deux ans. Les choses deviennent sérieuses, allant même jusqu'au mariage. On va donc suivre les préparations durant tout ce tome, qui ne se feront pas sans risques, et Belly va devoir choisir entre son futur et son passé.

Ce livre se lit si rapidement ! Je ne comprend pas comment on peut le poser avant de l'avoir terminé ! En mangeant je lisais, en marchant je lisais, en allant aux toilettes je lisais, je l'ai juste lu partout ! On se rend compte de l'évolution des personnages dans ce tome-ci, surtout celle de Belly, même si, bien sûr, elle n'a que 19 ans, elle est encore jeune et fais encore des bêtises et des erreurs. Les souvenirs de Susannah sont toujours là, présents avec elle tous les jours, et elle veut juste faire ce que cette dernière aurait voulu.

Cependant, au niveau des personnages, comme dans ma chronique du second tome, je dois bien avouer ne toujours pas spécialement aimer Jeremiah. Je le trouve peut-être trop... banal ? basique ? neutre ? fade ? Je ne sais pas. Et d'ailleurs, dans le second tome on avait parfois le point de vue de ce dernier, mais dans ce troisième, on a le point de vue de Conrad. Celui qu'on n'arrivait pas à cerner dans les autres tomes devient bien plus clair ici, et on comprend le pourquoi du comment. Tout avait une raison depuis le début.

 En refermant ce livre, je suis triste de quitter Belly et sa famille, et j'aurais adoré que l'auteure en écrive encore et encore ! Malheureusement, toute bonne chose à une fin, et même si je n'ai pas dit que les tomes précédents étaient des coups de cœur dans mes chroniques, je pense pouvoir affirmer que la trilogie entière est un énorme coup de cœur ! Le genre de série que je relis chaque été, encore et encore.

You May Also Like

0 commentaires