Grisha, tome 2 : Le Dragon de Glace

by - 14:16



Auteur : Leigh Bardugo 
Relié : 448 pages
Editeur : Milan
Sortie : 20 juin 2018
Prix :  16,90 €


"Je suis l'Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance.

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s'opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d'y perdre sa lumière.
"

 
  Suite à ma lecture de premier tome que j'ai a-do-ré, il était évident que j'allais me jeter immédiatement sur ce second tome. Il est bon de noter avant de commencer ma chronique, que j'ai lu le premier en français et le second en anglais.

Eh bien contrairement au premier tome, je n'ai pas vraiment aimé celui-ci... Je me suis ennuyée, je n'ai pas réussi à entrer dedans, vraiment je n'y ai pas vraiment vu grand intérêt à vrai dire, et c'est plutôt douloureux de dire ça après les éloges que j'ai fais du premier...

Dans cet opus, les personnages m'ont agacés, surtout Alina et Mal, oh bon sang ce qu'ils m'ont agacés... Surtout elle à vrai dire. Ah non, vraiment, j'aurais peut-être du m'en tenir au premier tome. Mais justement, le fait que je l'ai lu en anglais, j'ai énormément galéré à comprendre le vocabulaire puisque c'est de la fantasy, on est face à de nouveaux mots puisque c'est un tout autre univers, et même si je lis en anglais depuis 4 ans, il faut bien admettre qu'entre le vocabulaire utilisé dans du contemporain et celui utilisé dans du fantasy, il y a une marge.

Alors est-ce que je l'aurais plus apprécié si je l'avais lu en français ? Je n'en suis pas si sûre. Peut-être que j'aurais été plus dans l'histoire, plus impliquée comme je l'étais pour le premier, mais là je dois bien avouer que je me suis ennuyée, et que je me suis forcée à le terminer.

 Bien sûr je compte lire le troisième tome, aussi en anglais puisque je l'ai, mais j'espère ne pas m'ennuyer comme dans celui-ci, et j'espère aussi surtout que cela ne se reproduira pas dans Six of Crows, que j'ai aussi en anglais.

You May Also Like

0 commentaires