Cassandra ClareLes Chroniques de Magnus BaneThe Bane ChroniclesThe Mortal InstrumentsTMIWalker Books
The Bane Chronicles
Auteur : Cassandra Clare
Relié : 503 pages
Editeur : Walker Books
Sortie : 11 novembre 2014
Prix : ~ 15 €
Prix : ~ 15 €
"The Bane Chronicles follows the adventures of immortal warlock Magnus
Bane, a fan-favourite character from Cassandra Clare's Shadowhunter
series, The Mortal Instruments and The Infernal Devices."
Puisque j'ai relu la série principale et Les Origines, lu pour la première fois Tales from the Shadowhunter Academy, il était grand temps que je lise enfin les chronique de Bane que j'ai acheté en VO relié il y a bien deux-trois ans. Sauf que finalement, j'ai mis une dizaine de jours à le lire, plus de la moitié m'a ennuyé et je me suis forcée à le continuer/terminer.
J'adore Magnus Bane, c'est un de mes personnages préférés dans n'importe quel tome de TMI/Les Origines donc je me disais, un livre dédié à ce personnage, quel bonheur n'est-ce pas ? Eh bien j'ai bien vite déchanté. On a là droit à 11 histoires de 50 pages en moyenne, sauf que cinquante pages, quand on s'ennuie, qu'est-ce que c'est loooong...
J'ai l'impression que Cassandra Clare s'est forcée à trouver de l'inspiration, qu'elle avait à tout prix besoin d'écrire quelque chose, alors elle s'est creusé les méninges jusqu'à nous sortir des histoires, sauf que la plupart m'ont semblées... Inutiles ?
Déjà, le recueil commence par l'histoire tant attendu : que s'est-il passé au Pérou ? Eh bien absolument aucune idée, personne n'a la réponse, même pas l'auteure elle-même... Imaginez ma déception dès les premières pages. Au final, j'ai commencé à apprécier dès la fin, lorsque les histoires sont plus centrées sur le monde moderne de TMI, et sa rencontre avec Alec.
Je compte lire les tomes dédiés au couple et à leurs aventures, j'espère donc aimer et ne pas être déçue comme avec celui-ci, parce que quelle torture de lire un livre qui nous ennuie mais qu'on veut à tout prix aimer...
0 commentaires