L'Eté Où Je Suis Devenue Jolie, tome 2 : L'été où je t'ai retrouvé

by - 12:44



Auteur : Jenny Han
Relié : 277 pages
Editeur VO : Simon & Schuster
Sortie VO : 27 avril 2010
Prix : 18 €



"Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne plus aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier..."

 J'ai enchaîné avec ce second tome suite à ma lecture du premier que j'ai adoré, et j'ai tout autant aimé celui-ci. On retrouve nos personnages un an après, au mois de juillet avec quelques flashbacks de ce qui s'est passé durant l'année entre Belly et Conrad. On les retrouve aussi après un drame, et on va les suivre dans leur guérison, surtout celle de Conrad.

Je l'ai adoré, et l'ai, encore une fois, dévoré en quelques heures ! J'écris d'ailleurs cette chronique après la lecture du tome 3 donc je peux même dire que j'ai dévoré la trilogie entière en seulement trois petits jours. Ce second tome est dans la lignée du premier niveau écriture et addiction, mais les sujets sont beaucoup plus sérieux. On n'est pas là dans un été comme les autres pour ces familles, quelque chose a tout changé et tout le monde essaie de guérir et d'évacuer à sa manière.
De plus, dans le premier tome, on suivait les personnages sur plusieurs mois puisque on assistait à tout l'été avec des flashbacks des étés précédents. Dans ce second tome, on les suit seulement sur quelques jours, avec les flashbacks de l'année qui vient de se dérouler.

 Je n'ai pas grand chose à en dire puisque c'est un second tome, mon avis reste le même que pour le premier, je l'ai adoré, j'adore ces personnages, surtout Belly et Conrad, ainsi que Laurel. Je dois tout de même avouer ne pas vraiment réussir à m'attacher à Jeremiah... Et malgré le changement de ton, le changement de sujet, l'addiction est toujours la même, et Jenny Han, grâce aux évènements qu'elle a amené dans la vie de nos héros, prouve que la vie n'est pas toujours toute rose, et que tout peut arriver.

You May Also Like

0 commentaires