Tales from the Shadowhunter Academy

by - 13:57



Auteur : Cassandra Clare
Broché : 651 pages
Editeur : Walker Books
Sortie : 4 mai 2017
Prix : ~ 10 €


"Ten illustrated stories following the adventures of Simon Lewis, star of the #1 New York Times bestselling series The Mortal Instruments, as he trains to become a Shadowhunter. Simon has been a human and a vampire, but after the events of City of Heavenly Fire left him stripped of his memories, he isn't sure who he is any more. When the Shadowhunter Academy reopens, Simon throws himself into this new world of demon-hunting, determined to find himself again. Whoever this Simon might be... Join him on his journey to become a Shadowhunter, and learn about the Academy's illustrious history along the way, through guest lecturers such as Jace Herondale, Tessa Gray and Magnus Bane. The series features characters from Cassandra Clare's Mortal Instruments, Infernal Devices, Dark Artifices and the upcoming Last Hours series."


  J'ai découvert The Mortal Instruments en 2016, je suis une énorme fan depuis (vous savez les bons gros pigeons qui vont acheter absolument chaque chose en rapport avec une saga ? Bonjour c'est moi) sauf que... je n'avais toujours pas lu les livres "bonus" si je puis dire. Au final, je me suis enfin décidée à me faire une relecture de la saga principale ainsi que des Origines pour ensuite attaquer Tales from the Shadowhunter Academy où on suit Simon quelques temps après la fin du sixième tome, ainsi que nos autres personnages principaux, et bien d'autres encore.

J'ai mis une vingtaine de jours à le lire à cause de problèmes personnels et de manque de temps mais je l'ai énormément aimé. C'est finalement la suite du sixième tome, tout en étant dans un autre environnement et contexte. On est là dans l'académie des chasseurs d'ombres, on suit Simon et ses camarades mais on retrouve aussi Isabelle, Clary, Alec, Magnus, un petit peu Jace mais on apprend aussi certaines histoires par le biais de récits racontés par des personnages.

Je trouve ça dommage qu'il n'ait d'ailleurs pas été traduit en France puisque je le trouve assez indispensable à la série. Certaines personnes peuvent s'arrêter au sixième tome puis ensuite attaquer le premier tome de Dark Artifices alors que, finalement, entre les deux on a encore des histoires à découvrir.

 Si vous êtes à l'aise avec la lecture en anglais, n'hésitez pas à vous lancer dedans, surtout si vous adorez les différentes séries dans le monde des chasseurs d'ombres, je le trouve réellement indispensable en tant que fan.

You May Also Like

0 commentaires