Grisha, tome 1 : Les Orphelins du Royaume

by - 14:12

 


Auteur : Leigh Bardugo 
Relié : 350 pages
Editeur : Milan
Sortie : 11 octobre 2017
Prix :  15,90 €


"OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres.
Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.
Parmi eux : Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
L'avenir de tous repose sur les épaules d'une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.
L'Invocatrice de lumière."

  
 Puisque cette année j'avais prévu de lire la duologie Six of Crows, je me suis dit qu'il serait peut-être mieux de lire avant la trilogie Grisha, puisque j'ai souvent vu cet ordre là recommandé. Mais ce premier tome est aussi le tout premier livre que j'ai annoté (post-it  mais aussi notes) et à vrai dire, j'ai découvert une nouvelle façon de lire à travers cette nouvelle pratique. Mais on n'est pas là pour parler d'annotation mais bien de ce premier tome, qui, eh bien a été une petite merveille !

Ce livre m'a plus dès les toutes premières pages, je suis directement entrée dedans sans problème, le monde nous est inconnu au début, mais il devient plus clair au fil des pages. Le style de l'auteure m'a plu, le vocabulaire est clair et compréhensible, et surtout, l'addiction est bien présente. Que dis-je l'addiction... Une véritable obsession oui ! Lorsque je rentrais de cours, je me jetais dessus, le matin je me bougeais pour me préparer pour avoir ne serait-ce que 10 minutes de lecture avant de partir. Puis au final, il ne m'aura duré que trois petits jours - et encore c'est parce que j'étais occupée, il aurait très bien pu être dévoré en une petite journée.

Au fil des pages, j'ai créé mes propres théories dans ma tête, j'ai douté des personnages - et à juste titre d'ailleurs -, et cette fin ne donne qu'une envie : se jeter sur le second tome.

 Vous aimez le fantastique / fantasy ? Et bien zéro raison d'hésiter alors ! Foncez !

You May Also Like

1 commentaires

  1. Tu me donnes envie de me jeter sur Grisha ! Mais bon, je ne l'ai pas dans ma PAL donc ça va être compliqué 😅 Il faut vraiment que je découvre les livres de Leigh Bardugo cette année :)

    RépondreSupprimer