The Bone Season, tome 1 : Saison D'Os

by - 14:29

 


Auteur : Samantha Shannon
Relié : 667 pages
Editeur : De Saxus
Sortie : 12 novembre 2020
Prix :  23,90 €


"2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison.

Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l'ancien territoire d'Oxford secrètement occupé par les réphaïm, une race venue d'un autre monde qui récolte et utilise les clairvoyants à ses propres fins.

Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. Celui-ci devient son maître. Son formateur. Son ennemi naturel. À ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s'échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine...
"

  
Comme je l'ai dit dans ma chronique de La Neuvième Maison, je craque sur absolument chacune des sorties de De Saxus, alors que je ne connais jamais le livre, je ne connais pas toujours l'auteur, mais ces couvertures... Oh la la ! Puis ce marketing autour, cette histoire d'édition collector en relié, avec tous ces posts Instagram et Twitter qui ne donne qu'envie de se jeter dessus... Je crois que je pourrais leur donner tout mon argent... Donc évidemment, lorsque ce livre a été annoncé, je l'ai forcément pré-commandé. Mais j'avais totalement craqué sur le résumé, alors même s'il ne m'était clairement pas indispensable vu les nooombreux livres qui m'attendent dans ma PAL, il suffisait de rajouter "tirage limité" pour que je craque.

Au final, après ma panne de lecture d'un bon gros mois, je me suis forcée à me remettre dans la lecture parce que c'est quelque chose qui me fait du bien, moins je lis, moins je vais bien, mais moins je lis, moins j'arrive à m'y remettre, c'est un cercle vicieux, mais j'ai réussi à lire ce petit pavé de plus de 660 pages en seulement 4 petits jours. Et mon avis risque de rejoindre un petit peu celui de La Neuvième Maison (même s'ils n'ont aucun rapport à part l'éditeur)...

En effet, j'ai bien aimé l'histoire, je ne l'avais encore jamais vu, et au début je ne comprenais clairement rien. Puis au fil des pages, j'ai commencé à vaguement comprendre, puis l'action est arrivée (assez rapidement d'ailleurs) et là je n'arrivais plus à m'arrêter, je voulais savoir ce qui allait arriver. J'étais curieuse de savoir quel tournant l'histoire allait prendre, et quelles étaient toutes ces "créatures" que l'on ne connait pas irl. 

Cependant, je pense que certains détails auraient pu être abrégés au début, ou du moins, peut-être expliqué plus simplement, après c'est aussi peut-être parce que je l'ai lu au moment où j'essayais de me sortir de ma panne de lecture, mais j'ai trouvé ça assez compliqué à comprendre toutes ces histoires de voyants, avec différents "pouvoirs". J'aimerais lire le second tome lors de sa sortie, mais en fait vu le tout nouveau monde qu'a créé l'auteur, je ne suis même pas sûre de réussir à me souvenir de tout d'ici là...

En parlant de l'auteure, j'ai beaucoup aimé son écriture ! Fluide et addictive, comme je l'ai dit, je ne voulais clairement pas arrêter ma lecture. 

Si vous êtes amateur de fantastique, je pense que vous pouvez vous lancer dans ce livre. Je l'ai beaucoup aimé, j'ai imaginé toutes les scènes dans ma tête, mon seul problème a donc été toutes ces explications que je n'ai pas forcément assimilé. Après il est vrai que j'ai enchaîné depuis quelques temps les livres fantastiques / fantasy alors je pense devoir faire une petite pause là pour reposer mon cerveau, et m'y remettre ensuite une fois qu'il sera rechargé et prêt à accueillir de nouveaux mots et univers.

 Je tiens d'ailleurs à préciser, si vous comptez le lire, qu'à la toute fin, entre la nouvelle (que je n'ai d'ailleurs pas spécialement adoré) et la fin du tome 1, il y a un lexique afin de comprendre tous les termes utilisés par l'auteure, j'aurais aimé m'en rendre compte avant d'avoir lu les 3/4 du livre...

You May Also Like

1 commentaires

  1. A chaque fois, je me fais avoir par l'édition collector en relié... Ca me met la pression parce que j'ai peur de plus pouvoir me procurer le livre du coup, je le précommande 😅
    Encore une fois, même si The bone season semble sympa, ce n'est pas celui qui me tente le plus.

    RépondreSupprimer